COVID-19: Les USA font un don de 1 737 450 doses de vaccins Pfizer à la Côte d’Ivoire

  • Source: : Web-News | Le 27 janvier, 2022 à 14:01:49 | Lu 371 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

COVID-19: Les USA font un don de 1 737 450 doses de vaccins Pfizer à la Côte d’Ivoire

Le directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Aka Charles Koffi, a réceptionné 1 737 450 doses de vaccins Pfizer, un don des Etats-Unis, mercredi 26 janvier 2022, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët.

Pour Dr Aka, ces doses vont permettre à la Côte d’Ivoire d’accroître ses capacités de vaccins. Ce chiffre porte à un peu plus de 20 millions, les doses de vaccins reçues depuis le début de cette crise sanitaire. Au nom du ministre Pierre Dimba et du gouvernement, il a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des partenaires qui continuent de soutenir la Côte d’Ivoire dans la lutte et particulièrement les États-Unis pour cet acte de générosité qui va permettre de poursuivre les vaccinations contre la COVID-19.

Le représentant du ministre de la Santé a invité les populations à se faire vacciner, appelant ceux qui ont reçu une seule dose à se rendre dans les centres de vaccination COVID pour la seconde, afin d’être immunisés.

Bien vrai que nous sommes à plus de huit millions de doses administrées, mais nous n’avons pas encore atteint les trois millions de vaccinés. L’objectif ici, est de faire vacciner 70% de la population. Notre pays, avec l’aide des partenaires et le leadership du Chef de l’Etat, dispose suffisamment de vaccins”, a-t-il confié.

Le représentant résident du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) a félicité le gouvernement pour son leadership et sa forte implication dans la lutte contre la COVID-19. Remerciant à son tour les États-Unis pour cet important don, il a saisi l’occasion pour exhorter les populations à aller se faire vacciner précisément ceux qui n’ont reçu aucune dose. Estimant qu’avec une bonne couverture de vaccination, le pays peut sortir de la pandémie.

Pour sa part, le directeur de cabinet du ministère d’État, ministère des affaires étrangères, Diaby Vakaba, a remercié les États-Unis pour ce don, et à travers eux, tous les partenaires qui ont soutenu la Côte d’Ivoire depuis 2020. Il a aussi invité toute la population à se faire vacciner.

Ce don de 1 737 450  doses de vaccin Pfizer à la Côte d’Ivoire fait passer le nombre de doses offertes par les Etats-Unis à 6 605 410.  Ce qui prouve que les Etats-Unis sont fermement engagés à soutenir les efforts de leurs partenaires ivoiriens dans la lutte contre cette pandémie, a fait savoir la représente de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), Nancy Lowenthal.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]