Vendredi 29 Mars, 2024 - 3:49 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 3:49 PM / Abidjan +33
News

Covid-19: plus de 350 000 doses de vaccins des Pays-Bas à la Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Au total, 355 200 doses de vaccins Astrazeneca, un don des Pays-Bas à la Côte d’Ivoire à travers le mécanisme Covax, ont été réceptionnées par le gouvernement ivoirien, lundi 01 nov 2021 à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

L’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, Yvette Daoud, a souligné que ce don s’inscrit dans le cadre de la qualité de la coopération qui existe entre les deux pays. Cette donation est une contribution pour freiner l’évolution de la maladie à travers la vaccination, a-t-elle indiqué.

Le directeur de cabinet adjoint du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Diaby Vacaba, a salué ce geste salutaire qui s’inscrit dans une solidarité multilatérialiste depuis l’avènement de la pandémie.

Le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pr Soro Kountele Gona, a traduit les remerciements au pays frère des Pays-bas pour ces 355 200 doses de vaccins.

Nous saluons ce geste très salutaire qui vient au bon moment. C’est l’occasion pour moi de dire merci à tous ceux qui nous ont accompagné et assisté  depuis la lutte par les mécanismes de protection jusqu’à l’avènement des vaccins”, s’est exprimé M. Soro.

Il a rassuré que le schéma vaccinal est bien soutenu et continu.  Et que la Côte d’Ivoire dispose suffisamment de doses pour vacciner sa populations. Ces nouvelles doses réceptionnées seront reparties en fonction de l’existant, a-t-il précisé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR