Daloa / Les étudiants de l'Université Jean Lorougnon Guédé en grève : La police met de l'ordre

  • Source: : Web-News | Le 24 janvier, 2023 à 15:01:39 | Lu 197 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Daloa / Les étudiants de l'Université Jean Lorougnon Guédé en grève : La police met de l'ordre

Depuis le lundi 16 janvier 2023, les manifestations ont commencé au sein de l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa. 


Le but, certains étudiants, selon le dire de l'un des leurs qui a gardé l'anonymat, la présidente de l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa a fait orienter des élèves bacheliers hors de l'Université depuis 2019 dans les Grandes écoles, alors qu'ils prennent des cours à l’Université Jean Lorougnon Guédé. 


Selon un des leurs rencontré, c'est après 3 ans d'études qu'ils ont eu l'information, leur notifiant qu'ils ne sont pas des étudiants de l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa. Le vrai motif de la grève de ces étudiants, ils demandent à la présidente de l'Université, leur intégration au sein de l'Université au même titre que leurs camarades étudiants. 


Le plus choquant, selon leur interlocuteur, après 3 ans passés dans les études, sans motif valable, la présidente de l'Université Jean Lorougnon Guédé demande leur renvoi de l'établissement universitaire. Toujours selon ses dires, la responsable de ladite Université leur demande encore 3 autres années supplémentaires à passer. Ce qu'ils trouvent inacceptable, pour l'heure, il y a de l'étincelle dans l'air.


Au cours de cette revendication, les étudiants grévistes se sont heurtés à la police GEMI qui a réussi à ramener le calme. Certaines sources soutiennent que ces étudiants grévistes savaient qu'ils n'étaient pas orientés après l'obtention de leur Bac à l'Université Jean Lorougnon Guédé. Sachant qu'ils n'ont pas leurs noms sur la liste des étudiants de cet établissement, ils se sont entêtés, durant 3 années à suivre les cours sans composer.


 Aujourd'hui, ils demandent qu'ils soient reconnus comme des étudiants de l'Université Jean Lorougnon Guédé. Le préfet de Région, préfet du département de Daloa, a convoqué une réunion d'urgence pour rencontrer les responsables de l'Université, ainsi que les étudiants grévistes pour mettre de l'ordre dans cette affaire.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]