Siandou Fofana a précisé que Patrick Achi, dès l’annonce de la nouvelle, s’était rendu aux côtés de la veuve pour la consoler. Et hier, toujours bouleversé par le rappel à Dieu de son ami, il a tenu à venir encore dire ‘’Yako’’ à la famille de l’homme qu’il connaissait bien et avec lequel il avait des rapports particuliers.
Le porte-parole de la délégation a, en outre, rassuré la famille de l’illustre disparu que le gouvernement jouera sa partition dans l’organisation des obsèques. A cet égard, il a informé que les autorités gouvernementales offrent la somme de 5 millions de FCfa pour aider la famille à faire face aux urgences.
Souleymane Soumahoro, au nom de la famille éplorée, a salué l’initiative des membres du gouvernement. « La famille me charge de vous traduire toute sa reconnaissance et vous dit combien de fois elle est sensible face à votre implication dans les obsèques », a-t-il exprimé.
Après les représentants de l’État, des personnalités du Sénat, avec à leur tête le premier responsable de la Chambre basse du Parlement, Jeannot Ahoussou-Kouadio, ont fait montre de leur solidarité envers la famille endeuillée. « Nous sommes venus saluer la mémoire de cet illustre fils du Woroba. Nous sommes là pour vous soutenir dans cette épreuve difficile », a dit Agbahi Félicien, donnant ainsi l’objet de leur présence. Il a annoncé que Ahoussou-Kouadio offrait 3 millions pour les préparatifs des funérailles.
Souleymane Soumahoro, toujours au nom de la famille, a exprimé la joie du Woroba de voir le Sénat à leurs côtés en cette circonstance douloureuse.
Le Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) était également au nombre des délégations à avoir assisté la famille Soumahoro. Les conseillers, conduits par leur président Eugène Aka Aouélé, ont dit avoir fait le déplacement pour partager la douleur et la peine de celle-ci.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion