Mercredi 17 Juillet, 2024 - 10:02 AM / Abidjan +33
Mercredi 17 Juillet, 2024 - 10:02 AM / Abidjan +33
News

Décès des africains au Hadj 2024: voici la situation du coté ivoirien

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Décès des africains au Hadj 2024: voici la situation du coté ivoirien
Les familles des pèlerins en Côte d’Ivoire peuvent être rassurées. Il n’y aurait « aucun décès » dans la délégation des Ivoiriens qui effectue le Hadj 2024, a confié un pèlerin joint par l’Infoexpress ce jeudi.

En effet, cette assurance vient à point nommé, car plusieurs personnes à Abidjan ont commencé à s’inquiéter suite à des informations relayées par des médias internationaux, faisant état de centaines de morts, dont plusieurs Africains, durant ce Hadj, en raison des températures qui avaient atteint les 51,8 degrés Celsius.

Selon notre interlocuteur, il y a seulement parmi les pèlerins ivoiriens, « beaucoup de cas de grippe dus à la mauvaise qualité de l’air ».

Concernant la chaleur, il a fait savoir que contrairement aux chiffres donnés par certains médias, la température peut atteindre « 45 à 46 degrés celsius » et non au delà.

Le mercredi 19 juin dernier, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, qui participe au Hadj, a annoncé une édition réussie. Après le circuit cultuel, il a rencontré à Makkah, en début d’après-midi, le principal logeur des Ivoiriens, Aly Hayach. Ce dernier a salué le leadership de la Côte d’Ivoire en matière d’organisation du Hadj.

Le ministre en charge des cultes avait à ses côtés le directeur général des cultes, président du comité de surveillance, le commissaire du Hadj, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Arabie Saoudite, le consul général de la Côte d’Ivoire à Jeddah et le commissaire du Hadj.

À noter que la phase retour des pèlerins est prévue du 24 juin au 3 juillet 2024.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR