Deux ministères signent un mémorandum sur le changement climatique et le genre

  • Source: : Web-News | Le 28 octobre, 2021 à 08:10:46 | Lu 181 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Deux ministères signent un mémorandum sur le changement climatique et le genre

Un mémorandum sur le changement climatique et le genre a été signé, lundi 25 octobre 2021, entre le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et le ministère de l’Environnement et du Développement durable, afin d’apporter une réponse au manque réel de mise en lien entre les thématiques de genre et de changements climatiques.


La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, qui a paraphé le document pour le compte de l’entité qu’elle dirige, s’est félicitée de la franche et enrichissante collaboration entre les deux ministères pour aboutir à la signature de ce mémorandum.


Pour le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, ce mémorandum est un engagement fort des deux ministères avec l’appui technique et financier du système des Nations Unies, pour donner une probable réponse à la problématique genre et changements climatiques.


« Ce mémorandum signé va impulser une dynamique nouvelle dans la conduite des actions et initiatives en matière de genre et changements climatiques en Côte d’Ivoire. A travers cette cérémonie de signature, nous nous engageons à faire de la veille stratégique pour une prise en compte systématique des questions de genre et changements climatiques dans tous les projets et programmes de nos deux départements ministériels », a confié M. Assi.


Dans un souci de mutualisation des efforts, les deux ministères, avec l’appui du système des Nations Unies, s’engagent à faire « du tandem genre et changements climatiques », une réalité.


Pour ce faire, plusieurs actions sont en perspective de réalisation, notamment, la mobilisation des ressources afin d’assurer la mise en œuvre et le suivi-évaluation de la stratégie nationale genre et changements climatiques, la déclinaison du protocole d’accord en activités opérationnelles et stratégiques et la mise en œuvre d’un plaidoyer conjoint pour une intégration systématique des questions de genre et de changements climatiques dans l’agenda du gouvernement.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]