Don: Le Rotaract Abidjan gâte les élèves de l'EPP Bambou d'Azaguié

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 01 octobre, 2021 à 13:10:33 | Lu 522 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le Rotaract Abidjan Riviera s’est rendu, samedi 25 septembre dernier, à L'EPP Bambou d'Azaguié, pour une action sociale.


Le Rotaract Abidjan Riviera s’est rendu, samedi 25 septembre dernier, à L'EPP Bambou d'Azaguié, pour une action sociale. 

Cette activité consistait, en effet, à faire un don de kits scolaires, une assurance de responsabilité scolaire à tous les élèves dudit établissement et enfin, le planting d’arbre en guise de clôture pour l’établissement.

C’était la toute première Action d’intérêt public (AIP) dudit club. En effet, cette activité s’est faite remarquée par la présence d’un bon nombre des membres et postulants du club de Riviera communément appelé les « prestigieux », du club parrain avec en tête le Désiré KANGAH, président du Rotary Club Abidjan Riviera et des amis d’autres clubs, sans oublier la présence du 3ème adjoint au maire.

Lors des allocutions, le Directeur de l’EPP Azaguié, M. ANGBO a marqué toute sa reconnaissance à l’endroit du Rotary pour toutes ses actions à l’endroit de son établissement. « Pour moi, ce don vient à point nommé, car il va soulager les parents d’élèves. » déclara-t-il.

A la suite, des mots du directeur, le président du Rotaract Club Abidjan Riviera, DOSSO Eric, qui, dans sa prise de parole, a indiqué que cette AIP est l’une des activités les plus importantes de son mandat dans la mesure où elle répond à un réel besoin des populations.

« Je suis heureux aujourd’hui que ce don de 323 kits se fasse aux élèves de l’EPP Bambou sans oublié de mentionner que tous ces élèves bénéficieront d’une assurance responsabilité civile scolaire sur toute l’année scolaire. », indiqua-t-il. Par la suite, il explique profondément les avantages de cette assurance.

Désiré KANGAH, président du Club parrain ne pouvant pas rester en marge, n’a pas manqué de définir le Rotary et expliquer son fonctionnement. Il a aussi sensibilisé les parents à la scolarisation leurs enfants, surtout celle de la jeune fille et a ensuite exhorté les enfants à bien travailler à l’école, car l’école garantit un avenir meilleur.

Cette série d’allocution s’est achevée avec le 3ème adjoint au maire d’Azaguié et, Jean-Duval YOBOU, le PCO de cette activité, qui, eux aussi, se sont inscrits dans la même veine que le président du Rotary Club Abidjan Riviera, en faisant savoir que les Rotaractiens font des dons que par amour.

Symboliquement, le don de kit s’est fait à un représentant des élèves de chaque classe. Ainsi, 323 kits scolaires ont été distribués aux élèves. La cérémonie a pris fin avec la mise en terre, de plants d’arbre du côté Est de l’école.

 



Auteur: BAT avec Sercom - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]