Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:15 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:15 AM / Abidjan +33
News

Education nationale : 10,8 milliards de FCFA versés aux ex-enseignants contractuels à titre d’arriérés de pécule

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Education nationale : 10,8 milliards de FCFA versés aux ex-enseignants contractuels à titre d’arriérés de pécule
Chose promise, chose due ! Après plusieurs mois d’attente, les enseignants contractuels sont passés à la caisse, le 20 décembre 2022, le reliquat de leur pécule a été versé par le gouvernement ivoirien comme promis. En tout, c’est un montant de 10,8 milliards de Francs CFA représentant 9 mois d’arriérés qui a été décaissé par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Au nombre de 10.282, ces enseignants, faut-il le rappeler ont été recrutés en 2019 dans le cadre du Programme social du gouvernement (PS Gouv) pour pallier le déficit d’enseignants dans les classes du primaire et du secondaire.

Ce règlement des arriérés de pécule est une seconde excellente nouvelle en cette fin d’année pour ces nouveaux fonctionnaires, après leur intégration à la Fonction Publique en juin 2022 et leur prise en compte à la Solde en tant que fonctionnaires en octobre. En effet, le Président de la République, Alassane Ouattara a signé les décrets n°2022-424 du 24 juin 2022 portant nomination à titre exceptionnel de 1889 ex-enseignants dans l’emploi de professeurs de lycée, grade A4 ; n°2022-435 du 4 juillet 2022 portant nomination à titre exceptionnel de 3111 ex-enseignants contractuels dans l’emploi de professeur de collège, grade A3 et n°2022-425 du 24 juin 2022 portant nomination à titre exceptionnels de 5282 ex-enseignants contractuels dans l’emploi d’instituteur adjoint, grade C3.

Les salaires étant payés régulièrement toutes les fins de mois, le Gouvernement avait fait la promesse de payer les pécules couvrant la période de janvier à septembre 2022. C’est donc un véritable cadeau de fin d’année pour ces ex-enseignants contractuels qui ont joué un rôle déterminant pour la bonne marche de l’école dans de nombreuses régions de Côte d’Ivoire.

Le gouvernement ivoirien vient donc de faire une fois de plus la double preuve de son attachement à l’édification d’une école d’excellence et à la tenue de ses promesses.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR