Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:30 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 11:30 AM / Abidjan +33
News

Élection à la présidence de l’Assemblée nationale : Date limite de dépôt des candidatures, aujourd’hui

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Élection à la présidence de l’Assemblée nationale : Date limite de dépôt des candidatures, aujourd’hui
Le secrétaire général de l’Assemblée nationale, Alain Addra, l’avait annoncé aux députés à travers un courrier au lendemain des obsèques du président Amadou Soumahoro. « ...Les représentants du peuple qui aspirent à briguer le poste de président sont priés d’adresser leurs candidatures à la présidente par intérim, Kamara Aminata Toungara. A cet effet, ils ont jusqu’au mardi 31 mai, à 16h30, au plus tard, pour déposer leurs dossiers », pouvait-on lire.

C’était donc une convocation conformément aux textes de l’Assemblée nationale qui limitent, en cas de vacance de pouvoir, l’organisation de la succession entre 15 et 30 jours maximum. Cette date butoir tant attendue est arrivée à échéance aujourd’hui et le comité électoral dirigé par la députée de Treichville, présidente par intérim de l’institution, doit à partir de cet après-midi passer à l’étude des dossiers reçus pour poursuivre les autres étapes du processus.

Jusqu’à hier, Jean-Michel Amankou, député d’Agnibilékrou, était le seul à avoir fait acte de candidature. Mais aujourd’hui, le député d’Agboville, vice-président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, devrait se rendre à la Chambre basse du parlement ce matin pour déposer sa candidature. Il sera accompagné dans cet exercice, selon nos sources, par l’ensemble des députés du groupe parlementaire Rhdp. Une démonstration de force qui devrait amener à comprendre que le député d’Agboville commune est le choix du parti présidentiel à cette élection.

Par ailleurs, en ce qui concerne le groupe parlementaire Eds, aucune information n’avait, jusqu’à la publication de l’article, filtré, même si le président du groupe parlementaire Hubert Oulaye avait informé d’une rencontre parlementaire, hier au siège du groupe parlementaire à Anono, à l’effet de donner de plus amples informations sur le sujet. L’élection est prévue pour le mardi 7 juin prochain.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR