Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:08 PM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:08 PM / Abidjan +33
News

Enseignement supérieur : les étudiants de l’Université de San Pedro « dans le beurre »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Enseignement supérieur : les étudiants de l’Université de San Pedro « dans le beurre »
Dans un reportage réalisé par le Centre d’information et de communication gouvernementale (CICG), il ressort que les étudiants de l’Université de San Pedro (USP) sont mieux lotis que ceux des autres Universités publiques. 
En effet, ces étudiants de cette université de la petite cité portuaire bénéficient de tout ce qu’il faut pour faire des études dans les conditions les meilleures. 

« Nous bénéficions ici, en plus des cours théoriques, de cours pratiques et de sorties qui nous permettent de mieux comprendre les cours », confirme Jean Baptiste Ackey Ackey, orienté à l’USP en Classe préparatoire Mathématiques, Physiques et Sciences de l’Ingénieur (MPSI) après l’obtention de son Baccalauréat série E au lycée technique de Bouaké.

En attendant l’ouverture des cités universitaires, les étudiants sont logés au lycée professionnel de San Pedro, aménagé pour les accueillir. 

« Deux cars flambants neufs assurent la navette entre les logements et l’université. Ici, toutes les conditions sont réunies pour d’excellents résultats », atteste Anne Gemima Goh, étudiante en première année en Classe préparatoire MPSI.

En outre, l’université dispose d’un restaurant de près de 1 000 places. 
« L’université est éloignée du centre-ville. Ce restaurant nous permet de nous restaurer sur place et dans de bonnes conditions, à seulement 200 FCFA », se réjouit Amoan Phannelle Kié, étudiante en première année des Sciences de la Mer.

Pour rappel, la première pierre de l’infrastructure a été posée le 30 novembre 2018 par le Premier Ministre feu Amadou Gon Coulibaly. L’université a ouvert ses portes le 19 octobre 2021 avec plus de 400 étudiants. Elle accueillera à terme, plus de 20.000 étudiants. L’objectif est d’accroître la capacité d’accueil de l’enseignement supérieur et surtout, de spécialiser des jeunes pour en faire des acteurs compétents pour le développement de chaque région du pays.

De 2015 à 2021, ce sont trois nouvelles universités qui ont été ouvertes. Il s’agit de l’Université virtuelle créée le 9 décembre 2015, l’Université de Man ouverte en février 2016 et l’Université de San Pedro. L’ouverture de celle de Bondoukou est prévue pour octobre 2022.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR