Francophonie : Le Ministre Amadou Coulibaly échange avec une délégation l’Agence Universitaire Francophone (AUF)

  • Source: : Web-News | Le 13 octobre, 2021 à 15:10:42 | Lu 299 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Francophonie : Le Ministre Amadou Coulibaly échange avec une délégation l’Agence Universitaire Francophone (AUF)

Le ministre de la communication, des médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a accordé une audience ce lundi 11 octobre 2021, à la délégation l’Agence Universitaire Francophone (AUF) conduite par M. Slim KHALBOUS, recteur de l’AUF, à son cabinet sis à l’immeuble SCIAM au plateau.


Cette rencontre qui intervient, après la première édition de la semaine de la Francophonie Scientifique tenue du 21 au 24 septembre 2021, a permis au ministre ainsi qu’à ses hôtes de passer en revue toutes les questions liées à la francophonie. 


Le recteur de l’Agence Universitaire Francophone (AUF), a exprimé au ministre les besoins ainsi que les projets pour la Côte d’Ivoire. Il s’agit entre autres de la mise en place très prochainement d’un centre d’employabilité francophone. Ce centre aura pour mission d’encadrer et d’apporter des formations complémentaires aux jeunes. Il a été également évoqué, la création d’un centre d’incubateur afin d’accompagner les jeunes qui désirent se lancer dans l’entrepreneuriat. Ces formations en entrepreneuriat seront sanctionnées par des certificats pour permettre une meilleure insertion socio-professionnelle des jeunes, et promouvoir également l’auto-emploi.


Les échanges ont porté également sur le fonctionnement du conseil National de la Francophonie (CNF), à savoir mettre en place des outils d’accompagnement pour un meilleur fonctionnement. Cette audience a permis à la délégation de l’AUF, d’informer officiellement le ministre de l’ouverture prochaine du bureau national de la Francophonie Côte d’Ivoire. A cet effet, M. Slim KHALBOUS a souhaité un accompagnement du ministère de tutelle en vue de son bon déroulement.


Le ministre de la communication, des médias et de la francophonie, a exprimé ses remerciements à la délégation, et les a rassurés de sa disponibilité à les accompagner, pour la réalisation de tous ces projets.


Notons que la délégation de l’Agence Universitaire Francophone (AUF), outre le recteur, était composée du Professeur Jocelyne BOSSON, Représentant pays AUF Côte d’Ivoire, de la Secrétaire Générale de la Commission Nationale de la Francophonie (CNF), Mme Maminatou DIABY et de M. LOGON Serge, Directeur de la Commission Nationale de la Francophonie (CNF).


Auteur: Ministères - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]