Lundi 15 Avril, 2024 - 1:15 PM / Abidjan +33
Lundi 15 Avril, 2024 - 1:15 PM / Abidjan +33
News

Golfe de Guinée: ouverture à Korhogo d’un atelier de mise en œuvre du projet COSO

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Golfe de Guinée: ouverture à Korhogo d’un atelier de mise en œuvre du projet COSO
Un atelier de cadrage dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Cohésion sociale des régions du nord du Golfe de Guinée (COSO), impliquant les radios de proximité de Côte d’Ivoire s’est ouvert, ce mercredi 15 mars 2023, à Korhogo (670 Km au nord).

Le projet COSO lancé officiellement le 4 novembre 2022 à Korhogo par le Premier ministre Patrick Achi, entre, ainsi, dans sa phase active. 

‘’L’équipe du projet est déployée sur le terrain avec l’antenne de Korhogo, fonctionnelle depuis novembre 2022 et les premiers agents de terrain déployés dans 6 régions à savoir le Poro, la Bagoué, le Tchologo, le Bounkani, le Gontougo et le Folon’’, a indiqué Alfred Batto, Coordonnateur Adjoint du projet, à l’ouverture de l’atelier en présence d’André Ekponon Assoumou, le Préfet de la région du Poro, préfet du département de Korhogo.

Selon lui, pour cette année 2023, trois autres antennes seront ouvertes  dans les Districts du Dénguélé, du Zanzan et du Woroba pour couvrir toute la zone d’intervention du projet. ‘’De nouveaux agents de base sont en cours de recrutement pour être déployés dans les mois à venir’’, a-t-il ajouté.

Les premières réalisations physiques du projet sont effectives dans la région de la Bagoué où ‘’la phase pilote de l’approche du projet, la démarche de Développement conduit par les communautés (DCC) a été réalisée dans les derniers mois de l’année 2022’’, a rappelé M. Batto dans une note d’information transmise à l’agence de presse Top News Africa. 

Pour le président de l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), Eric Gohou, ce projet COSO doit être l’occasion de montrer une fois de plus ‘’l’important rôle joué par les radios de proximité dans l’atténuation des risques et effets des situations de fragilité, de conflit et de violence’’.

Il a exhorté les participants à s’approprier les thématiques qui seront développées au cours de cet atelier, mais bien plus à ‘’devenir des ambassadeurs dans nos villes respectives afin que notre région demeure ce havre de paix comme le souhaite son le Président Alassane Ouattara’’, a ajouté M. Gohou, rassurant le Coordonnateur, de l’engagement à ses côtés  de l’URPCI afin de réussir ce projet.

Du fait de l’importance stratégique des radios de proximité dans la diffusion et la transmission des actions de cohésion sociale, le Préfet André Epkonon Assoumou a invité les participants à plus d’assiduité pour de meilleurs partages d’expériences. 

Il n’a pas manqué de saluer ‘’la Banque mondiale qui a beaucoup contribué à l’atténuation de la fragilité sociale dans les régions des pays impactés par le COSO’’.

Le projet COSO est un projet de développement communautaire mis en œuvre sur la période 2022-2027 dans 4 pays du Golfe de Guinée que sont la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo et le Bénin, avec l’appui technique et financier de la Banque Mondiale. 

Il a pour objectif d’améliorer la collaboration régionale et la résilience socioéconomique et climatique des régions Nord des pays du Golfe de Guinée, exposés aux conflits et aux risques climatiques.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR