Calendar icon
Saturday 18 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Graves accidents d'Alepé et Kononfla: Suspension des autorisations de transport des véhicules impliqués

Auteur: Sercom

image

Image d’illustration

A l’issue de la réunion du Conseil National de Sécurité (CNS), tenue le 4 août 2022, au palais de la Présidence de la République, le Ministre des Transports a été autorisé à poursuivre et mettre en œuvre toutes les diligences appropriées visant à lutter efficacement contre l’insécurité et l’incivisme sur nos routes.

Dans cette dynamique, et conformément aux dispositions pertinentes en vigueur, notamment la loi n°2021-574 du 26 juin 2019 portant Code pénal, le Ministre des Transports porte à la connaissance de l’opinion nationale les mesures ci-après :

1- La suspension jusqu’à nouvel ordre de l’autorisation de transport du véhicule immatriculé 2252KB01, impliqué dans l’accident sur l’axe Alépé – Abidjan.

2- La suspension jusqu’à nouvel ordre de l’autorisation de transport du véhicule immatriculé 5646CJ01, impliqué dans l’accident sur l’axe Alépé – Abidjan.

3- La suspension jusqu’à nouvel ordre de l’autorisation de transport du véhicule immatriculé 5299FG01, impliqué dans l’accident sur l’axe Kononfla – Yamoussoukro.

Ces mesures conservatoires sont prises en attendant les résultats des enquêtes ouvertes pour faire toute la lumière sur les circonstances qui ont entrainé ces drames d'une part et de procéder à des vérifications des capacités des conducteurs des véhicules concernés.

Auteur: Sercom
Publié le: Samedi 06 Août 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion