Immigration clandestine : le CICR lance un concours régional de reportage humanitaire

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 31 mars, 2021 à 12:03:13 | Lu 690 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a lancé un un concours régional pour primer les meilleurs reportages humanitaires sur le thème : « Les migrants disparus et leurs familles ».

Hier mardi 30 mars, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a lancé un un concours régional pour primer les meilleurs reportages humanitaires sur le thème : « Les migrants disparus et leurs familles ». Ce concours ouvert du 30 mars au 29 juillet 2021 vise à intéresser les journalistes aux aspects humanitaires d’une problématique d’actualité. Il est ouvert à l’ensemble des professionnels des médias des pays francophones couverts par la Délégation du CICR à Abidjan : Côte d’Ivoire, Bénin, Guinée et Togo.

Cette année, le concours récompense les trois meilleures productions dans chacune des deux catégories suivantes : presse écrite/en ligne et télévisions/radios. Un jury, composé de cinq professionnels reconnus de la région, évaluera ces productions journalistiques selon des critères précis. L’annonce des résultats et la remise des prix auront lieu le 29 juillet 2021 à Abidjan.

Le CICR est convaincu que les journalistes, tout comme d’autres acteurs d’influence, peuvent jouer un rôle important dans la promotion de thèmes humanitaires.

Les prix récompensent les trois meilleurs articles et productions des candidats dans chacune des deux catégories (presse écrite / digitale et audiovisuelle).

Le 1er prix est doté d’un ordinateur portable polyvalent & multimédia, un dictaphone, un abonnement Internet durant un an et un bon d’achat d’une valeur de 200.000 F CFA.

Le second prix se matérialise par un ordinateur portable, un abonnement Internet durant six mois et un bon d’achat d’une valeur de 100.000 F CFA.

Le troisième prix se matérialise par un dictaphone, un abonnement Internet durant six mois et un bon d’achat d’une valeur de 100.000 F CFA.Les 3 lauréats de chaque catégorie recevront en outre, un trophée, un livre sur le DIH, le CICR ou l’action humanitaire et un « power bank ».


Auteur: Derome - Ivoirematin-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]