Jeudi 18 Avril, 2024 - 6:53 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 6:53 AM / Abidjan +33
News

Intégration des ex-enseignants contractuels à la Fonction publique: Le Chef de l’État a pris trois décrets

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Intégration des ex-enseignants contractuels à la Fonction publique: Le Chef de l’État a pris trois décrets
Les ex-enseignants contractuels ivoiriens issus du Programme social (Ps-Gouv) 2019 sont désormais situés sur leur sort. En effet, le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé à la signature de trois décrets pour leur intégration à la Fonction publique.

L’information a été donnée par la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne-Désirée Ouloto, dans un communiqué en date du 6 juillet 2022.

Il s’agit du décret n°2022-424 du 24 juin 2022 portant nomination à titre exceptionnel de 1889 ex-enseignants dans l’emploi de professeurs de lycée, grade A4 ; le décret n°2022-435 du 4 juillet 2022 portant nomination à titre exceptionnel de 3111 ex-enseignants contractuels dans l’emploi de professeur de collège, grade A3 et le décret n°2022-425 du 24 juin 2022 portant nomination à titre exceptionnels de 5282 ex-enseignants contractuels dans l’emploi d’instituteur adjoint, grade C3.

Par ailleurs, la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration précise que les personnes dont les noms figurent sur ces décrets de nomination à titre exceptionnel feront l’objet d’affectation au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation en vue de leur prise de service dans le Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’Etat (Sigfae) et leur insertion dans le Fichier unique de référence (Fur) pour la prise en compte de leur premier mandatement.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR