Dimanche 14 Avril, 2024 - 10:03 AM / Abidjan +33
Dimanche 14 Avril, 2024 - 10:03 AM / Abidjan +33
News

Islande : Le chocolatier ivoirien Axel Emmanuel vante les mérites du Cacao de Côte d'Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Islande : Le chocolatier ivoirien Axel Emmanuel vante les mérites du Cacao de Côte d'Ivoire
Répondant à une invitation de l’Ambassade de France et de l’alliance française, le chocolatier ivoirien, Axel Emmanuel a en Islande, vanté les mérites du Cacao ivoirien et les efforts du service gestionnaire de cette culture en Côte d’Ivoire.

 Prenant part à des rencontres d’affaires et à une conférence dans une Université de l’Islande, sur le thème, l’« Études sur l'égalité des sexes », Axel Emanuel a reconnu les efforts du Conseil Café-Cacao (CCC), régulateur ivoirien dudit secteur. À l’écouter, cette structure dirigée par le directeur général, Yves Kone Brahima au fur et à mesure se transforme et se modernise pour le bonheur des producteurs.

Présentant et faisant déguster les différents produits ivoiriens de grande qualité au cours des rencontres avec les chocolatiers et amateurs islandais de produits chocolatés, il a indiqué que la fabrication artisanale des produits ivoiriens obéit au principe d’intégration dans la chaîne. 

À savoir : l’implication de la femme, des valeurs de durabilité, du respect et de l’environnement. Ce depuis l’achat des fèves jusqu’ à la fabrication du chocolat, les notions de traçabilité, de certification et commerce équitable et éthique. 

Avec cette expérience d’Axel, l’on est tenté de dire que la Côte d’Ivoire a trouvé un nouveau marché potentiel en Islande.

 Désormais, les pays occidentaux ordinairement reconnus pour leur chocolat devront compter avec les produits et les artisans de la Côte d’Ivoire partout dans le monde.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR