Samedi 20 Avril, 2024 - 5:03 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 5:03 AM / Abidjan +33
News

L’Université de San Pedro : des formations innovantes proposées par quatre UFR

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’Université de San Pedro : des formations innovantes proposées par quatre UFR
L’Université de San Pedro (USP), dernière-née des universités publiques de Côte d’Ivoire est un pôle universitaire thématique avec des formations innovantes proposées par quatre Unités de Formation et de Recherche (UFR). 

Il s’agit de l’UFR Agriculture, Ressources halieutiques et Agro-industrie pour répondre au besoin en ressources humaines dans les grandes industries du pays, l’UFR Sciences de la mer pour former des étudiants hautement qualifiés dans les domaines de l'océanographie, les ressources marines et les sciences des littéraux, l’UFR Logistique, Tourisme, Hôtellerie-Restauration pour relever le défi de la qualification du personnel dans le secteur du tourisme ivoirien et soutenir l’ambition de la Côte d’Ivoire de devenir la 5e destination touristique africaine d’ici à 2025 et l’UFR Sciences de la santé pour la formation de médecins généralistes.


Cette université compte également une Classe préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE) : Mathématiques, Physiques et Sciences de l’Ingénieur (MPSI) et deux Écoles d’ingénieurs, notamment l’École d’ingénieurs en Bâtiment et Travaux publics et l’École d’ingénieurs en Construction navale.

Des filières d’enseignement qui épousent les aspirations d’une ville considérée comme le 2ème poumon économique du pays. Elles cadrent avec la vision du Président de la République de favoriser l’adéquation entre la formation et l’emploi. L’USP préfigure l’université de demain en Côte d’Ivoire.

« Les formations dispensées à l’université de San Pedro sont adaptées au temps et aux besoins socio-économiques des Ivoiriens. Elles permettront à la ville de San Pedro, ville balnéaire et portuaire, de devenir une ville universitaire compétitive qui participera au rayonnement économique du pays », confirme le Pr Méké Meïté, président de l’Université de San Pedro.

Bâtie sur une superficie totale de 302 hectares, l’université dispose de plusieurs amphithéâtres et salles de Travaux dirigés (TD) entièrement équipés pour un environnement propice à l’apprentissage.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR