Dimanche 21 Avril, 2024 - 1:29 AM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 1:29 AM / Abidjan +33
News

La Maison de la presse de Bamako saccagée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Maison de la presse de Bamako saccagée
La Maison de la presse de Bamako où se déroulait le lancement d’une nouvelle plateforme de l’opposition dénommée «l’Appel du 20 février pour sauver le Mali» a été saccagée, le lundi 20 février 2023.
Des perturbateurs se sont introduits dans le bâtiment où ils ont perturbé la mise en place de cette plateforme de l’opposition  à l’aide, notamment de jets de chaise.  

"Ce lundi 20 février 2023, les locaux de la Maison de la presse du Mali ont été saccagés. Cet acte déplorable s’est déroulé durant un point de presse organisé par un groupe d’acteurs politiques et de la société civile", écrit le président de la Maison de la presse de Bamako, Bandiougou Danté dans un communiqué.
 
"La Maison de la presse condamne avec la dernière vigueur cet acte violent. La faitière des médias rappelle que, quelques soient les motifs et qui que soient les auteurs, le saccage du haut lieu des expressions plurielles est indigne de notre Mali qui se veut un havre de paix", ajoute-t-il.
 
En outre, le président de la Maison de la presse de Bamako invite les autorités compétentes à faire toute la lumière sur ces événements malheureux afin que les auteurs et leurs complices soient punis conformément aux lois. Par ailleurs, la Maison de la Presse a commis un huissier de justice pour constater les dégâts. 

Enfin, "la Maison de la presse va suivre avec une attention particulière l’évolution et les résultats des enquêtes. Elle se réserve le droit de porter plainte contre ceux-là qui ont perpétré ce vandalisme".

Composée d'une dizaine de partis politiques et d'organisations de la société civile, la plateforme «l’Appel du 20 février pour sauver le Mali» affirme être opposée au projet de réforme constitutionnelle. Elle est para ailleurs favorable à des élections civiles.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR