Calendar icon
Thursday 15 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

« Il manque de respect à l’Afrique ».. Un entraîneur français s’en prend à Gianni Infantino

Auteur: foot-africa.com

image

L’entraîneur français Patrice Beaumelle a critiqué le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, dans une déclaration accordée au site « Foot Mercato ».

« Je crois que je n’ai cessé de faire des coups de gueule. Je trouve ça trop facile que Gianni Infantino (président de la FIFA) vienne se servir du football africain pour être élu, mais qu’il ne fasse pas grand-chose. » a-t-il lancé.

« Quand tu as 53 fédérations africaines, et que 5 qualifiées… Je ne trouve pas ça normal. Infantino est tout le temps sur le continent africain, car chaque fédération amène une voix. Il vient se servir du continent, mais ne fait rien. » a poursuivi l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

« Si on veut peser un peu plus, le football africain aurait dû avoir au moins 8 équipes, une dans chaque poule. Pendant toutes ces années où il est venu en vacances en Afrique et je dis bien “en vacances” pour dire que le football africain est magnifique et bien il n’a rien fait. » a-t-il conclu.

Une déclaration pleine de bon sens qui confirme l’opportunisme du patron du football mondial qui ne fait que se servir de l’Afrique, en vue de consolider sa position au sein de la FIFA.

Auteur: foot-africa.com
Publié le: Lundi 30 Mai 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.