« Je crois que je n’ai cessé de faire des coups de gueule. Je trouve ça trop facile que Gianni Infantino (président de la FIFA) vienne se servir du football africain pour être élu, mais qu’il ne fasse pas grand-chose. » a-t-il lancé.
« Quand tu as 53 fédérations africaines, et que 5 qualifiées… Je ne trouve pas ça normal. Infantino est tout le temps sur le continent africain, car chaque fédération amène une voix. Il vient se servir du continent, mais ne fait rien. » a poursuivi l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire.
« Si on veut peser un peu plus, le football africain aurait dû avoir au moins 8 équipes, une dans chaque poule. Pendant toutes ces années où il est venu en vacances en Afrique et je dis bien “en vacances” pour dire que le football africain est magnifique et bien il n’a rien fait. » a-t-il conclu.
Une déclaration pleine de bon sens qui confirme l’opportunisme du patron du football mondial qui ne fait que se servir de l’Afrique, en vue de consolider sa position au sein de la FIFA.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :