Lundi 22 Juillet, 2024 - 8:29 PM / Abidjan +33
Lundi 22 Juillet, 2024 - 8:29 PM / Abidjan +33
News

Le coup d'Etat au Niger est "consommé" (Gbagbo)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le coup d'Etat au Niger est "consommé" (Gbagbo)
L’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, a échangé, ce mardi 22 août 2023 à Abidjan avec la presse nationale et internationale sur divers sujets d’actualité dont la crise nigérienne.
Selon le président du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), le coup d’Etat du 26 juillet qui a évincé du pouvoir le président élu du Niger, Mohamed Bazoum, est '' consommé ''. Pour M. Gbagbo, ce qui se passe dans ce pays, est un ‘’cas d’école pour tous les Africains’’.

’Dire à Bazoum qu’on vient pour le ré-installer au pouvoir est un mensonge’’, a martelé, plusieurs fois, l’ex-chef de l’Etat Ivoirien, soulignant que ‘’les coups d’Etat font partie de nos agendas politiques’’, soutenant que ‘’ ce n'est pas parce qu'on veut envahir le Niger qu'on va mettre fin aux coups d'État''.

Poursuivant, Laurent Gbagbo a plaidé pour la libération de Mohamed Bazoum qui est ‘’un ami que je connais bien et connais son domicile à Niamey’’. Il a émis le vœu qu’un ‘’chef d’Etat de la sous-région accepte de le recevoir’’. Selon lui, ‘’une guerre au Niger sera la plus idiote’’. 

Par ailleurs, il a conseillé la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (Cédéao) de mobiliser ses troupes pour ‘’un plan de lutte’’ contre le terrorisme au lieu d’engager une guerre au Niger qu’il ne veut pas du tout.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR