Samedi 20 Avril, 2024 - 7:23 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 7:23 AM / Abidjan +33
News

Livraison d’armes par la Côte d’Ivoire au Burkina Faso : première réaction de l’Etat ivoirien (Porte-parole)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien, a indiqué, mercredi 22 mars 2023 à l’issue du conseil des ministres que « la Côte d’Ivoire est pleinement dans son droit » de faire livrer des armes au Burkina-Faso.


Le samedi 18 mars, l'on apprenait par le média burkinabé Radio Oméga, que la Côte d’Ivoire a livré en début d’année 2023 des armes au Burkina-Faso en soutien à la lutte contre le terrorisme.


« Aucun pays ne peut lutter seul contre le terrorisme. C’est un combat asymétrique qui nécessite une grande solidarité des différents pays. C’est dans ce cadre que la Côte d’Ivoire l’a fait. Et la Côte d’Ivoire est pleinement dans son droit de le faire puisqu’elle est conforme à toutes ses recommandations de la communauté internationale », a indiqué Amadou Coulibaly par ailleurs ministre de la Communication et de l’Economie Numérique.


En 2019, sous la présidence en exercice d’Alassane Ouattara à la conférence des chefs d’Etat de l’UEMOA. L’Union avait décaissé 50 milliards de FCFA en faveur des pays les plus touchés par le terrorisme.


« Le président de la république lorsqu’il était à la tête de l’UEMOA avait facilité la fourniture de moyens aux trois pays que sont le Mali, le Niger et le Burkina-Faso afin de leur permettre de faire face au terrorisme », a rappelé Amadou Coulibaly.


La Côte d’Ivoire et le Burkina-Faso partagent plus de 584 kilomètres de frontière. Depuis 2019, les attaques terroristes au nord de la Côte d’Ivoire ontselon les autorités ivoiriennes, une base arrière au Burkina-Faso.



Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR