Matériels médicaux : Les épouses des ambassadeurs africains équipent le centre de santé d’Aliodan

  • Source: : Web-News | Le 23 novembre, 2022 à 14:11:21 | Lu 322 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Matériels médicaux : Les épouses des ambassadeurs africains équipent le centre de santé d’Aliodan

Le Groupe des épouses des chefs de missions diplomatiques africains accrédités en Côte d’Ivoire (Gecmda-CI), qui sensible à la situation sanitaire d’Aliodan, un quartier mal loti de la commune de Marcory, a procédé à la remise de dons de matériels sanitaires au centre de santé de ladite localité.

La délégation conduite par Angela Adamu, épouse de l’ambassadeur du Nigeria, a fait parler son cœur en offrant des équipements et matériels médicaux suivants : tables d’accouchement, otoscopes Smartlight, boîtes d’accouchement-épisiotomie, tensiomètres Omron, tensiomètres Vasquez, lampes torches, aspirateurs de mucosités Yuwell, stérilisateurs, pèses-bébé, matelas, climatiseurs, rouleaux d’alèse, etc.

Un geste bien apprécié par la communauté représentée par les chefs traditionnels et guides religieux. « Le progrès étant le résultat de l’effort communautaire, ce don a été possible grâce au soutien inestimable de certaines personnes et organisations que sont l’Organisation mondiale de la santé (Oms), Yeshki Groupe et Sangaré Sidiki Aboubacar, parrain de cette donation », a annoncé la présidente de l’association.

Aussi a-t-elle remercié le gouvernement ivoirien pour son soutien inestimable à leurs côtés. Au personnel médical du centre sanitaire, elle a signifié ceci : « C’est votre engagement, votre dévouement et votre service qui soutiennent, impactent et changent la vie des patients ».

L’épouse de l’ambassadeur du Nigeria est revenu sur la passion des membres de ce groupement de femmes : contribuer à améliorer des vies. A sa suite, Dr Dehy, représentant le centre de santé urbain à base communautaire, a fait l’historique des actions du Gecmda-CI.

« C’est en début d’année 2019 que le Groupe des épouses de chefs de missions diplomatiques africains accrédités en Côte d’Ivoire a découvert notre centre de santé et, dans la même année, nous a offert ce bâtiment avec tout l’équipement nécessaire. Quelques mois plus tard, grâce au groupe, nous avons reçu une ambulance flambant neuve du ministre de la Santé et bénéficié de plusieurs climatiseurs pour la maternité ».

Il a assuré les donatrices du bon usage de ce matériel pour une meilleure qualité des soins dans le centre de santé.

Le Groupe des épouses des chefs de missions diplomatiques africains accrédités en Côte d’Ivoire a été créé il y a plus de deux décennies. Son objectif est d’aider les populations défavorisées de Côte d’Ivoire, spécialement les plus démunies, les femmes et les enfants.

Plusieurs projets ont été réalisés par les membres de ce groupe, dont le plus important est la construction de la section dispensaire du Centre de santé urbain communautaire d’Aliodan en 2019 et son équipement.

Auteur: fratmat.info - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]