Jeudi 28 Mars, 2024 - 2:16 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 2:16 PM / Abidjan +33
News

Meurtre de Nourrisson Clément: Au terme de sa comparution, Belbaogo Alcine condamné à l'emprisonnement à vie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration
Le second mis en cause dans le meurtre de Nourrisson Clément, dans la nuitée du 17 au 18 juillet 2022 a été déféré, le 10 août 2022 au Parquet et traduit immédiatement devant le Tribunal correctionnel. Au terme de sa comparution, M. Belbaogo Alcine a été condamné à l'emprisonnement à vie, rapporté un communiqué du Procureur de la République transmis, ce jeudi 11 août 2022, à Fratmat info.
COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBIQUE D’ABIDJAN

Dans un communiqué en date du 09 août 2022, le Procureur de la République a fait état de l’identification par les agents de la Direction de la Police criminelle, des deux présumés auteurs du meurtre, dans la nuit du 17 au 18 juillet 2022, du sieur NOURRISSON Clément, au cours d'un vol aggravé dans la commune de Marcory Zone 4, ainsi que de la neutralisation de l'un des malfrats, le nommé TRAORE MOUSSA, à la suite d'un échange de tirs avec les éléments de la police, lors de son interpellation.

Le second mis en cause, le sieur BELBAOGO Alcime, a été déféré ce mercredi 10 août 2022 au Parquet et traduit immédiatement devant le Tribunal correctionnel suivant la procédure de flagrant délit pour répondre des faits d'association de malfaiteurs, vol commis en temps de nuit, en réunion, avec port d’armes, avec des violences ayant entrainé la mort, tel que le prévoient les articles 203, 457, 459-3°-8°, 460-1°-2°-3°, 461 et 462 du Code pénal.

Au terme de sa comparution à l'audience, BELBAOGO Alcime a été reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés et condamné à l'emprisonnement à vie.

C’est le lieu pour le Procureur de la République de rassurer les populations quant à sa ferme détermination à poursuivre tous les auteurs ou complices d’actes répréhensibles et à leur faire subir toute la rigueur de la loi pénale.

Fait à Abidjan, le 10 Août 2022

LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE

ADOU RICHARD CHRISTOPHE
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR