Musique / Jeunesse d’Abobo: Pas de concerts d’artistes maliens en Côte d’Ivoire avant la libération des 49 soldats

  • Source: : Web-News | Le 11 août, 2022 à 12:08:13 | Lu 226 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Musique / Jeunesse d’Abobo: Pas de concerts d’artistes maliens en Côte d’Ivoire avant la libération des 49 soldats

Les jeunes d’Abobo regroupés au sein de la « Coalition pour la libération des 49 soldats ivoiriens » ne veulent pas de concerts d’artistes maliens sur le territoire ivoirien avant le dénouement de cette crise qui oppose désormais le Mali à la Côte d’Ivoire.

La coalition a fait cette déclaration le mercredi 10 août 2022, à la mairie d’Abobo, interpelant à l’occasion, la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck. Selon leur porte-parole, Thierry Botty, en dépit de certaines provocations et la persistance de la captivité injuste des soldats, le peuple ivoirien a toujours fait preuve de dignité en gardant des rapports cordiaux avec les Maliens vivant en Côte d’Ivoire.

Par contre, la jeunesse d’Abobo trouve malsain et méprisant que des artistes maliens viennent prester en Côte d’Ivoire pendant que les familles de soldats détenus au Mali vivent toujours le calvaire. « Que le ministère en charge de la culture et le district autonome d’Abidjan prennent toutes les mesures pour que ces événements culturels en porte-à-faux avec la courtoisie chère aux principes diplomatiques, n’aient plus lieu sur le territoire ivoirien, le temps que cette crise prenne fin », ont proposé les jeunes d’Abobo, invitant le peuple ivoirien à la retenue.

« La Coalition pour la libération des 49 soldats ivoiriens par le Mali se réserve le droit de recourir en temps opportun, à tous les moyens de revendication et de protestation que lui permet la loi ivoirienne pour exiger la libération de nos soldats », ont-ils prévenu.

Auteur: fratmat.info - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]