Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:05 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 2:05 PM / Abidjan +33
News

Opération spéciale Pâques: La Police de sécurité routière intercepte 420 conducteurs en infraction

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Opération spéciale Pâques: La Police de sécurité routière intercepte 420 conducteurs en infraction
La Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR) du Ministère des Transports poursuit son opération dédiée à la fête de Pâques. 

Du 11 au 17 avril 2022, l’unité dirigée par le Commissaire Divisionnaire de police Touré Abdul-Kader, Directeur de la PSSR, a multiplié les actions de sensibilisation et d’éducation au civisme routier, mais également de répression des infractions liées au code de la route.

Ces actions ont permis d’échanger avec 1 972 conducteurs et usagers sur le respect du code de la route et de distribuer 2 500 dépliants et 250 tee-shirts de sensibilisation. 
En marge de la sensibilisation, le déploiement du système de transport intelligent (STI) à travers la vidéo-verbalisation a permis de sanctionner 420 contrevenants au code de la route. 

Il s’agit entre autres de 298 cas pour excès de vitesse,18 cas de défaut de visites techniques, 08 pour des défauts de police d’assurance, 03 cas pour défaut de toutes les pièces, 01 cas de surcharge ainsi que 81 conducteurs interceptés pour non-port de la ceinture de sécurité et 03 autres conducteurs en état d’ébriété sur les 143 tests réalisés au cours de ladite opération.

IMG-20220418-WA0102
IMG-20220418-WA0102



Ces actions visaient notamment à encadrer et sécuriser les flux importants de populations et de véhicules au départ d’Abidjan vers l'intérieur du pays. A en croire le Directeur de la PSSR, face au déferlement humain dans les gares routières, les corridors et sur l’ensemble des routes, l'opération spéciale a consisté à faire la prévention des populations aux risques routiers. 


« Les menaces à la sécurité routière sont perceptibles et nous sensibilisons en particulier les chauffeurs et les usagers des véhicules en commun pour qu’ils adoptent tous des comportements responsables pour des fêtes sans drame », a expliqué le collaborateur du Ministre Amadou Koné.

A cette occasion, plusieurs autres actions d’envergure ont été menées par les agents de la PSSR. Il s’agit, entre autres, de la participation aux différentes campagnes de sensibilisation initiées par l’Office de Sécurité Routière (OSER) et la Direction régionale des Transports d’Abidjan à travers plusieurs gares routières et sur les principaux axes des localités de Grand-Bassam, Adjamé, Yopougon et Anyama.

Source: Dircom Ministère des Transports

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR