ôte d’Ivoire / Des médicaments offerts aux enfants atteints de cancer de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville

  • Source: : Web-News | Le 22 novembre, 2022 à 11:11:33 | Lu 96 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

ôte d’Ivoire / Des médicaments offerts aux enfants atteints de cancer de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville

L’association “Volontariat Médical” a offert des médicaments aux enfants atteints de cancer de l’Hôpital Mère-Enfant (HME) à hauteur de 10 millions de nos francs, lundi 21 novembre 2022, lors d’une cérémonie, en présence du directeur général adjoint, Dr Kouyaté Daouda.

Selon le président de l’association, Franck Arnold Goulia, ce don, en produits pharmaceutiques, composé de paracétamol, antalgiques, corticoïdes et solutés, est une aide et un soulagement aux malades et parents de malades, après un constat au service d’onco-pediatrie dudit hôpital.

Cette action se veut aussi tirer la sonnette d’alarme auprès des décideurs, donateurs sur l’existence de cancers en milieu pédiatrique, en plus des cancers chez les adultes, principalement celui du sein et du col de l’utérus.

Dr Kouyaté Daouda s’est réjoui du choix de son institution pour cette action caritative, mais surtout le point névralgique qu’est le service d’onco-pediatrie, au regard de la récurrence des cas sociaux pris en charge gratuitement, estimé à 25% des malades.

Le chef de service d’onco-pediatrie de HME, Pr Yao Attebi, a révélé que pour l’année 2022 en cours, l’hôpital a enregistré plus 80 cas comparativement à l’année dernière, le service a enregistré 70 cas.

Pour lui, la recrudescence des cas de cancer pédiatrique est due à la méconnaissance de cette pathologie tant chez les praticiens que chez les parents, d’où la nécessité d’accentuer la formation pour un dépistage précoce et une meilleure prise en charge.

“Volontariat Médical”, regroupant des étudiants en médecine, odonto-stomatologie et pharmacie, est une association à but non lucratif, créée en 2019.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]