ôte d’Ivoire / Médias : le journaliste Aristide Otré sacré Prix Alfred Dan Moussa, Sika Finance remporte le Prix Samba Koné

  • Source: : Web-News | Le 22 novembre, 2022 à 12:11:36 | Lu 135 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

ôte d’Ivoire / Médias : le journaliste Aristide Otré sacré Prix Alfred Dan Moussa, Sika Finance remporte le Prix Samba Koné

Le journaliste Aristide Otré alias Jeremy Junior du site d’information Le Banco. net, et SikaFinance.com, site d’information économique et financière, ont respectivement remporté le prix Alfred Dan Moussa du meilleur journaliste Web pour la promotion de la paix et de l’intégration dans l’espace de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et le prix Koné Samba de la meilleure entreprise de presse en ligne.

Selon Lucien Houédanou, président du Jury de ces deux prix décernés vendredi 18 novembre 2022, à Abidjan, à  l’occasion d’un dîner gala organisé par le Réseau des professionnels de la presse en ligne (REPPRELCI), un seul nominé, Aristide Otré, a été désigné pour le Prix Dan Moussa en raison du faible niveau des productions des autres nominés.

Deux lauréats devraient être retenus mais la majorité des nominés n’a pas respecté les terme de la compétition, n’ont pas traité suffisamment les sujets du point vu journalistique, et ont fait d’énormes fautes d’orthographes et de construction dans leurs articles;  les membres du jury ont décidé pour cette édition 2022,  de choisir un seul lauréat”, a expliqué M. Houédanou.

Le lauréat de la sixième édition du prix Alfred Dan Moussa a reçu un trophée, un ordinateur et une enveloppe d’un million de FCFA.

Quant au prix Samba Koné de la meilleure entreprise de presse numérique, qui en est à sa quatrième édition, le vainqueur Sikafinance.com a reçu une enveloppe d’un million de FCFA et un trophée, quand le deuxième, Mehielinfo.net, repart avec la somme de 500 000 FCFA.

Le président du REPPRELCI, Sermé Lancina, a, à cette occasion, remercié le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, “pour ses actions multiples en faveur de la presse en Côte d’Ivoire”.

Il a également remercié le directeur général de l’ISTC-Polythenique, Dr Alfred Dan Moussa, et le président de l’Autorité nationale de la presse (ANP), Koné Samba, pour avoir cru au REPPRELCI en acceptant de donner leurs noms à ces prix, ainsi qu’aux sponsors et partenaires de la cérémonie.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]