Cette journée, a fait savoir Kouakou Nouaman, a pour objet de rappeler à la communauté mondiale que le paludisme est encore présent, et qu’il faut maintenir le cap de la lutte, voire l’intensifier pour, in fine, bouter la maladie hors des frontières ivoiriennes.
La représentante de la centrale thermique, Marie Bléou, a marqué l’engagement de l’entreprise aux côtés des autorités sanitaires ivoiriennes. « Le paludisme a toujours un impact dévastateur dans le monde. Toutes les minutes, un enfant meurt de cette maladie évitable et traitable, selon l’Organisation mondiale de la santé (Oms). Le paludisme est l’une des premières causes d’absentéisme (directe ou indirecte) en entreprise. La maladie entraine des décès, des pertes de revenus pour nous, nos employés, nos familles, et une augmentation de nos dépenses de santé », a indiqué la collaboratrice du directeur général d’Azito O&M, Honorat Boua.
Elle ajouté que dans le cadre de l’appui au Csu-com d’Azito, l’entreprise a fait un don d’équipements médicaux et de réactifs de laboratoire d’une valeur de plus de 13 millions de FCfa.
Le médecin-chef du centre de santé hôte, Claver Kouassi, a appelé les populations d’Azito à assainir leur cadre de vie, en mettant un accent particulier sur la destruction des gîtes larvaires, à dormir sous des moustiquaires imprégnées et à se rendre instamment dans un centre de santé quand elle ressent de la fièvre, des maux de tête et des courbatures.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion