Prix d'excellence 2022 de la bonne gouvernance décerné au ministère de la Défense:Les efforts de tous récompensés

  • Source: : Web-News | Le 11 août, 2022 à 10:08:50 | Lu 110 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Prix d'excellence 2022 de la bonne gouvernance décerné au ministère de la Défense:Les efforts de tous récompensés

A l’occasion de la 9e édition de la Journée nationale de l’excellence, le vendredi 5 août 2022 à Abidjan-Plateau, le ministère d’État, ministère de la Défense a décroché le Prix national d’excellence de la bonne gouvernance.

Parmi les 84 récipiendaires des prix nationaux d’excellence de cette année, il y a eu le ministère d’État, ministère de la Défense avec à sa tête Téné Birahima Ouattara. Pour la première fois, le prix national d’excellence de la bonne gouvernance a été décerné. Le premier bénéficiaire est le département de la défense.

Appelé à réceptionner le Prix, le directeur de Cabinet du ministre de la Défense, Jean Paul Malan, représentant le ministre d’État, ministre de la Défense, a aussitôt rendu à César ce qui est à César, en allant remettre le Prix à son vrai propriétaire, le Chef suprême des Armées qui n’est autre que le Président de la République, Alassane Ouattara.

Pour le ministre d’État, ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara, le Prix national d’excellence de la Bonne gouvernance vient récompenser les efforts de tous et s’inscrit dans la continuité de l’action de ses prédécesseurs depuis une décennie au service de la nation ivoirienne sous la houlette du Président de la République, Chef suprême des Armées.

À l’entame de son adresse aux récipiendaires, le Président Alassane Ouattara a même arraché le sourire à l’auguste assemblée en insistant avec humour et finesse sur le fait qu’il est le « Lauréat du Prix d’Excellence du Ministère de la Défense ».

Par la suite, le Président Ouattara s’est dit heureux de la mobilisation autour du travail bien fait et de la recherche constante de l’excellence qui ont milité en faveur de la création de ces deux nouveaux prix. «Au nombre des innovations, il convient de relever la création, conformément à mes instructions, de deux nouveaux prix : le Prix national d’excellence de la Bonne gouvernance et le Prix national d’excellence de la Lutte contre la corruption. Ces deux prix dont les premiers lauréats ont été distingués ce matin s’inscrivent dans notre volonté de renforcer les valeurs essentielles de probité, de transparence et de loyauté qui doivent nous guider dans la conduite des affaires publiques. Ces valeurs constituent l’une de nos priorités dans le cadre de la mise en œuvre de notre Programme de société intitulé : Une Côte d’Ivoire Solidaire, soucieuse du bien-être des populations de notre pays », a-t-il dit.

Pour rappel, créé en juin 2022 par le ministère de la Promotion de la bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption, ce Prix national de l’excellence vise à récompenser les personnes physiques ou morales qui se seront distinguées par leur intégrité à travers une action ou une initiative qui contribue à la promotion de la Bonne gouvernance ou la lutte contre la corruption.

Auteur: fratmat.info - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]