Jeudi 22 Février, 2024 - 3:22 PM / Abidjan +33
Jeudi 22 Février, 2024 - 3:22 PM / Abidjan +33
News

Programme jeunesse 2023 : le ministre Mamadou Touré annonce un programme de 500 taxi-compteurs au profit des jeunes en décembre 2023

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ministre

Selon le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, porte-parole adjoint du gouvernement, Mamadou Touré, un programme de 500 taxis-compteurs sera lancé en décembre 2023 au profit de 1 000 jeunes.


« Avec le ministère des Transports, nous allons lancer au mois de décembre, un programme important visant à permettre à des jeunes d’avoir des taxis en prélude à la CAN 2023. L’idée , c’est d’avoir 500 taxi-compteurs pour 1 000 jeunes, soit deux jeunes par taxis », a annoncé Mamadou Touré.


Outre ce programme, le ministre de la Promotion de la jeunesse a fait état de plusieurs autres projets dans le cadre de l’année de la jeunesse 2023.

Il s’agit du lancement du projet de formation de 5 000 jeunes dans les métiers des sports pour un coût de 4 milliards FCFA ainsi que de 5 000 opportunités de formation dans les métiers du tourisme.


Pour Mamadou Touré, les 361 milliards FCFA mis à la disposition de la jeunesse ont atteint un taux d’exécution estimé à 176 milliards FCFA à août 2023, soit 48%.


Ce montant a permis de financer les infrastructures, notamment la construction de centres de service civique, d’établissements de formation professionnelle, d’agoras, de piscines olympiques, etc.


Le reste de ce portefeuille correspond, selon lui, à la mise en œuvre de nombreux programmes. Plusieurs jeunes ont bénéficié de programme de formation et de reconversion. A ce titre, 200 ont été formés dans les métiers de plomberie à Yopougon. De même, 500 jeunes ont été formés dans les métiers de grande distribution.


Concernant les stages de qualification ou stage école, 20 000 jeunes ont pu bénéficier de stages de perfectionnement ou pour valider leurs diplômes.

En ce qui concerne le financement de l’entreprenariat, différents programmes ont été lancés visant à toucher des subventions accordées à 13 000 jeunes.


Un deuxième programme d'Activités Génératrices de Revenus (AGR) au profit de 20 000 jeunes allant de 100 000 à 1 000 000 FCFA a été lancé.

A l’en croire, ces différents programmes ont des résultats encourageants. Le taux d’insertion des jeunes se chiffre à 75%.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR