Calendar icon
Monday 05 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Régularisation du Secteur privé de la santé : Plus 500 arrêtés d’autorisation d’ouverture et d’exploitation délivrés

Auteur: Fratmat.info

image

Les locaux de l’Institut National de Santé Publique (Insp) a abrité la cérémonie de remise symbolique d’arrêtés d’autorisation d’ouverture, d’exploitation et des cartes professionnelles à des acteurs de la santé suivi du lancement officiel de la deuxième campagne de régularisation administrative des établissements sanitaires privés.
C’est le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'gou Dimba qui a procédé à la remise.
Ce sont 500 arrêtés d’autorisation d’ouverture et d’exploitation et cartes professionnelles qui ont été délivrés aux établissements sanitaires privés et aux professions de la santé.
Ces documents reçus à cette double cérémonie ont été délivrés après examen des dossiers à l’issu de la précédente campagne, indique le ministère de la santé dans son communiqué. Ces cartes permettront aux récipiendaires d’exercer dans la légalité.
Une occasion pour le ministre Dimba d’inviter tous les acteurs à agir ensemble à l’effet d’assainir et de réguler le secteur privé en vue de faire frein à la prolifération de structures sanitaires illégales et d’atteindre l’objectif « Zéro clinique illégale » d’ici 2025.
Plus de 40 professions ont été identifiées en côte d’Ivoire conformément à la Loi portant orientation de 2019.
La première Campagne s’est déroulée du 5 octobre 2022 au 25 janvier 2023. A cette édition, une mission de contrôle dans les 33 régions sanitaires ont permis de délivrer plus de 500 arrêtés d’autorisation d’ouverture et d’exploitation et cartes professionnelles et l’inscription de 14 professions dans le processus.
Auteur: Fratmat.info
Publié le: Vendredi 17 Novembre 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.