Jeudi 28 Mars, 2024 - 9:32 AM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 9:32 AM / Abidjan +33
News

Renforcement de la sécurité : « Police Recours », une nouvelle unité créée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Renforcement de la sécurité : « Police Recours », une nouvelle unité créée
Profitant de la cérémonie de remise d'épaulettes à des commissaires et officiers spéciaux, à l'Ecole de police d'Abidjan, le jeudi 8 décembre 2022, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a fait état de nouvelles mesures prises pour renforcer la sécurité des biens et des personnes. 

Il a annoncé la création de la « Police Recours ». Une nouvelle unité de la police nationale qui aura non seulement une mission de sécurisation mais aussi celle d’assistance.

« Ce sera une police qui sera chargée de tout faire, 24h/24h », a-t-il confié. Avant d’ajouter que cette unité sera dotée de matériels et véhicules spéciaux. Les agents de cette nouvelle unité seront « placés à des axes stratégiques ». Elle commencera ses activités dans le District d’Abidjan, puis se déploiera progressivement vers d’autres villes du pays.

En somme, selon le ministre, cette unité peut être réactive devant n’importe quelle situation. Même pour un accident de la circulation, elle interviendra parfois comme des pompiers.

 La création de cette unité marque le début des innovations que son département ministériel entend mettre en place dans le cadre de la sécurisation.

Le ministre Vagondo Diomandé a profité de la tribune pour féliciter ses hommes pour le travail déjà abattu. Car dit-il, les résultats sont perceptibles.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR