Retrouvailles : Les caïmans de la Tle C (1979-1980) du Lycée classique d’Abidjan autour de Tidjane Thiam

  • Source: : Web-News | Le 11 août, 2022 à 10:08:10 | Lu 212 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Retrouvailles : Les caïmans de la Tle C (1979-1980) du Lycée classique d’Abidjan autour de Tidjane Thiam

M. Tidjane Thiam a échangé avec ses condisciples de promotion Terminale C (1979-1980) du Lycée classique d’Abidjan. La rencontre s’est déroulée ce mercredi 10 août 2022, à Abidjan, au Radisson Blu.

 "J’ai eu l’immense plaisir de revoir mes camarades des Terminales C du Lycée classique avant mon départ. Que de bons souvenirs ! J’ai eu du mal à les quitter. Je suis fier d’appartenir à ce groupe et d’avoir été un caïman!", a déclaré Tidjane Thiam.

Depuis son arrivée à Abidjan le 8 août 2022, Tidjane Thiam, le président du conseil d’administration du Rwanda Finance Limited, l’agence gouvernementale chargée du développement et de la promotion du Kigali international financial centre (Kifc) poursuit ses rencontres et visites.

A Abidjan, il a été reçu en audience par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Il faut signaler que le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, lui a accordé également une audience.

Son staff avait indiqué que l’homme entendait « faire de ce retour un moment de retrouvailles ». Et c’est ce à quoi l’on vient d’assister avec cette nouvelle rencontre.

A Yamoussoukro, le 8 août 2022, Tidjane Thiam a été accueilli par les chefs coutumiers à la résidence. Accueil ponctué par des rites traditionnels. Après quoi, le petit-fils du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne a été remis parmi les siens, c’est-à-dire les chefs coutumiers, en tant que prince Akouê. Ensuite, il a été présenté à la communauté.

Avant son arrivée, son porte-parole, Marc-Arthur Gaulithy, avait déclaré : « Nous nous réjouissons de l’intérêt que suscite la perspective d’un voyage de Tidjane Thiam en terre ivoirienne ».

M. Thiam poursuit son séjour en Côte d’Ivoire avec d’autres rencontres et visites en perspectives.

Auteur: fratmat.info - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]