Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:41 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:41 AM / Abidjan +33
News

revue de presse du 20/10/2016

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Bonjour chers lecteurs et bienvenue à notre revue de presse nationale, ce jeudi 20 octobre 2016. La presse traite de la tension que suscite le référendum sur la nouvelle constitution et le procès de Simone Gbagbo.

Jeudi de la tension ?

Le référendum sur la nouvelle constitution suscite de la colère chez les opposants qui ont décidé de marcher ce jeudi, tel qu’on lit à la Une de Lg Infos : «Non à la constitution Ouattara !: Les Ivoiriens dans la rue, aujourd’hui». Soir Info essaie d’expliquer tout sur cette marche de l'opposition. Mais Le patriote pense que les marcheurs veulent tout casser et brûler. «Marche annoncée de l’opposition, aujourd’hui: Ces gens-là rêvent de ça ! », écrit-il et avertit. «Sangaré et ses suiveurs doivent assumer si… » Pour Le nouveau Courrier, ce sont des menaces du pouvoir. Il barre à la Une : « Refus de la nouvelle Constitution : Ouattara panique et tente d’empêcher la marche / La république a la trouille ». Il révèle la stratégie du régime pour casser la marche.

La CEI coincée

Par ailleurs, les journaux parlent de la tension que suscite le bulletin double pour le vote proposé par la CEI. «Commission électorale indépendante (CEI): La crise s’aggrave », écrit Notre Voie. Pour le journal, c’est « la preuve que le pouvoir prépare une fraude massive ». Il fait savoir qu’une dizaine d’Ong s’oppose au bulletin double. Le porte-parole du gouvernement a répondu à cette polémique. « Ni le gouvernement ni la CEI n’a enfreint la loi », a dit Koné Bruno.

Procès Simone Gbagbo

Le procès de l’ex-première Dame Simone Gbagbo se poursuit. Au sujet de l’audience d’hier, Lg Info rapporte qu’un officier de police a été coincé par le juge et la Défense. Et Soir Info d’informer qu’au cours de ce procès « le juge en colère, chasse un faux témoin». Simone Gbagbo pourrait avoir des témoins à décharge de haut rang, à en croire le titre à la Une de L’inter. «Cour d`assises d`Abidjan: Des hauts gradés de l’armée vont témoigner pour Simone », livre t-il.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR