Revue de presse du 28 décembre 2020 : le dialogue politique et les législatives au menu

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 28 décembre, 2020 à 07:12:49 | Lu 920 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

L’actualité dans la presse ivoirienne est dominée par le dialogue politique et les législatives ce lundi 28 décembre 2020.

Ainsi L’Héritage titre : « Début du dialogue politique avec le Premier ministre : Voici le plan de Ouattara pour piéger l’opposition ». Le journal proche du PDCI-RDA révèle « comment les faucons du RHDP manœuvrent pour discréditer Hamed Bakayoko » et « ce qui a motivé la déclaration de l’opposition jeudi dernier ». Dans cette déclaration, « l’opposition dit ses 4 vérités au régime », apprend Le Nouveau Courrier. Même son de cloche pour Le Bélier intrépide qui pointe : « L’opposition crache ses vérités au régime Ouattara ». Le journal proche du PDCI-RDA dévoile « ses exigences sur la table de Hambak », avant de citer Danièle Boni Claverie : « Si l’on veut une paix durable ils faut avoir le courage d’aborder tous les problèmes ». A cet égard Dernière heure s’interroge : « Qui veut saper le dialogue politique national ? »

En tout état de cause L’inter affirme que ça ne va plus entre Ouattara et Bédié à quelques mois des législatives. Qu’à cela ne tienne ! Le Mandat relève que relativement à ces législatives 2021, « ça bouillonne déjà dans les bases ». Le Matin confie à ce sujet que « des pro-Bédié se tournent vers le RHDP » et annonce qu’une « grande saignée se prépare au PDCI ». En tout cas Le Nouveau Réveil explique « pourquoi l’opposition doit livrer bataille ».

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse !


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]