Revue de presse du 8 juillet 2020 : Kouadio Konan Bertin dit KKB fait l’actualité

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 08 juillet, 2020 à 07:07:56 | Lu 2479 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Kouadio Konan Bertin dit KKB  fait l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce jeudi 8 juillet 2020.

« Crise au PDCI-RDA : KKB ne veut rien lâcher », mentionne à sa grande Une Le jour plus. « Après le rejet de son dossier, KKB déshabille le patron du PDCI en public », titre Le Matin qui cite l’ancien président des jeunes du vieux parti : « La candidature de Bédié ne se justifie pas ». « Frustré par le Comité des candidatures PDCI, KKB se révolte et cogne fort », barre à sa grande Une Le Rassemblement qui rapporte les propos du député de Port-Bouët : « C’est l’œuvre d’un escadron servile. Notre peuple jugera sévèrement ce coup d’Etat odieux ».

Même son de cloche du côté de Notre Voie où KKB taxe le rejet de sa candidature de « coup d’Etat odieux contre la démocratie ». Puis d’enchaîné : « Le rejet de ma candidature est un attentat contre la démocratie », relaie Le Sursaut. Concernant toujours le Comité des candidatures, KKB dénonce le fait que « tous les membres ont été nommés par l’un des candidats », peut-on lire à la grande Une de L’Intelligent d’Abidjan. Pour Kouadio Konan Bertin, c’est plutôt la candidature de Bédié qui est truffé de faux.

Il n’en fallait pas plus pour que L’Héritage se déchaîne : « KKB, ce voyou et escroc qui ose s’attaquer au Président Bédié ». A en croire le journal proche du PDCI-RDA, « pour de l’argent, KKB accepte de jouer à un jeu très dangereux au profit de Ouattara ». Le Nouveau Réveil qui ne dit pas autre chose enfonce le clou : « KKB dévoile enfin son plan diabolique contre le PDCI-RDA. » En revanche pour Le Bélier qui royalement ignoré les sorties du député de Port-Bouët, le parti fondé par Félix Houphouët-Boigny « doit se concentrer sur l’objectifs principal ». A savoir « la mobilisation pour la victoire à la présidentielle ».

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse.

 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]