Jeudi 25 Avril, 2024 - 11:54 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 11:54 PM / Abidjan +33
News

Revue de presse du jeudi 10 novembre 2022 : la réforme de la CEI fait l’actualité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration


La réforme de la Commission électorale indépendante (CEI) en vue des élections municipales et régionales fait l’essentielle de l’actualité dans la presse ivoirienne ce jeudi 10 novembre 2022.

Ainsi Le jour plus titre : « Réforme de la CEI : comment le PDCI et le PPA-CI ont perdu la face à l’Assemblée nationale, hier ».  Le journal proche du RHDP informe que « le projet de loi adopté à une majorité des députés ». Quand Dernière heure précise : « Le Groupe parlementaire PDCI-RDA vote contre le projet de loi sur la CEI». L’Inter embouche la même trompette : « Le projet de loi sur la CEI voté à la majorité. Le PDCI vote contre et dénonce des « reculs démocratiques. Le PPA-CI s’abstient et demande une réforme en profondeur ».  Le Nouveau réveil se montre plus alarmiste et barre à sa grande Une : « La nouvelle loi adoptée par braquage, hier, au Parlement : la CEI placée sous tutelle du RHDP ». Générations nouvelles pour sa part pointe : « Réformes de la CEI, persécution de Guillaume Soro par le pouvoir, situation sociale, sécuritaire…Le mouvement LDCI interpelle et met en garde ». Alors que Le Sursaut croit savoir « ce qui attend Gbagbo et Bédié d’ici à 2025 ». Même son de cloche pour Le Quotidien d’Abidjan : « A un an des élections municipales et régionales, ce qui attend l’opposition ivoirienne ». Le Temps quant à lui explique « Avant les élections de 2023 et 2025, pourquoi l’audit de la liste électorale s’impose ». Pour Soir info en ce qui concerne le « Processus électoral, Ouattara et Bédié s’affrontent déjà sur le terrain ».

Ainsi va la vie de la nation !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR