Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:40 PM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 1:40 PM / Abidjan +33
News

Revue de presse du Jeudi 20 Avril 2017

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Bonjour chers amis et bienvenue sur Ivoirematin.com pour la revue de presse de ce jeudi 20 avril 2017.

Le dossier Gbagbo ou plus exactement la libération de l’ex-président ivoirien incarcéré à La Haye est au cœur de l’actualité.

>>> lire la titrologie du jour ici

Dans un article Exclusif, Le temps annonce une rencontre entre la CPI et des parlementaires ivoiriens à Abidjan. Et le journl d’écrire « Cpi : Des députés veulent rencontrer Gbagbo».

Sur le sujet des Ivoiriens jugés à La Haye, L’inter croit savoir ce qui leur arrivera. « Cour Pénale Internationale : Voici comment le sort de Gbagbo et Blé sera décidé ».

Par ailleurs, Le Patriote annonce une nouvelle défavorable pour Laurent Gbagbo. Son « notaire » qui a fait légaliser son dossier de candidature au congrès « illégal »  du FPI est radié par la justice belge, informe le journal.

L’actualité, c’est aussi la visite de Guillaume Soro à Kablan Duncan. Ce que le président de l’Assemblée nationale a rendu visite au vice-président de la République. C’est pourquoi L’inter titre : « Gestion du pouvoir : Plus d’une heure de tête-à-tête Soro-Duncan, hier ». 

Au sortir de la rencontre, le visiteur a dit « Normal Que je vienne saluer mon patron », à en croire la Une de L’Expression. Et Notre Voie de titrer là-dessus: « Guillaume Soro : ‘’Duncan est mon patron’’» 

Le dernier sujet d’actualité que nous abordons est l’alternance 2020. A ce sujet, Lg Infos barre en manchette : « Alternance 2020/ Les ex-rebelles persistent et signent : «Guillaume Soro ou rien !». Cette alternance crée des mésententes au niveau de la coalition au pouvoir.

Et le RDR ne compte laisser la place au PDCI. Adama Bictogo l’a clairement fait savoir, à en croire la Une de L’inter. « Présidentielle 2020 / Bictogo: «Un parti politique, c’est la conquête du pouvoir». Dans la perspective de cette élection, le président Bédié du PDCI demande un nouveau découpage électoral. Anaky s’en est pris à lui, rapportent les journaux.

Le quotidien Aujourd’hui titre : « Redécoupage électoral, alternance au RHDP... : Anaky incendie Bédié et appelle les Ivoiriens au sursaut ».

Pour sa part, le chef de l’Etat ivoirien, quelque peu silencieux depuis les mutineries dans l’armée, a promis de s’adresser aux Ivoiriens le 1er mai. Le patriote titre à ce sujet: « Alassane Ouattara aux femmes de Côte d’Ivoire : “Le 1ermai, je parlerai aux Ivoiriens ” ».

Selon Fraternité Matin, le président ivoirien recevait les femmes après l’hommage qu’elles lui ont rendu le 8 avril.  Il a renouvelé son engagement aux femmes.

 

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR