Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:01 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 10:01 PM / Abidjan +33
News

Revue de presse du Jeudi 23 Février 2017

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Bonjour chers lecteurs et bienvenue à la revue de presse du 23 février 2017.

Les journaux ont de la matière à en croire les sujets abordés à la Une par les tabloïds ivoiriens.

Bédié-Ouattara

D’abord l’entretien entre Bédié et Ouattara. A ce sujet, Fraternité Matin titre que « Mutinerie et remous sociaux : Bédié apporte son soutien à Ouattara et interpelle aux fonctionnaires ». Le Patriote est allé dans le même sens en titrant à la Une : « Après sa rencontre avec le chef de l’Etat / Henri Konan Bédié : je soutiens Ouattara de façon ferme ». Le président du PDCI a dit non aux militaire par rapport à leur manière de revendiquer et aux fonctionnaires de créer d’abord des richesses ». Presque tous  les journaux proches du pouvoir ont abondé dans le même sens. Mais pendant qu’Ouattara bénéficie du soutien de son allié Bédié au niveau du pouvoir, Affi N’guessan (président du FPI) perd celui de son plus grand soutien. En effet, les journaux informent qu’Amani N’guessan s’est séparé d’Affi. « Amani quitte Affi : Voici sa lettre de démission », fait savoir Aujourd’hui.

Agro-business

L’Expression annonce aux souscripteurs des entreprises agrobusiness qu’il y a de bonnes nouvelles en l’air en ce qui concerne les remboursements et rapporte ce qu’il en est des RSI. Pendant ce temps, le parti du président Ouattara a choisi de s’attaquer à ces derniers. « Agrobusiness : le RDR démonte les souscripteurs », titre à la Une Soir Info. Car Joël N’guessan (porte-parole du parti) a déclaré que « les souscripteurs préfèrent vivre dans le rêve permanent de l’enrichissement rapide ». Les fonctionnaires sont aux aguets. Le Temps informe que « avant la date butoir du 27 février donnée, les fonctionnaires menacent ». Et Zadi Gnagna (président de la Plate-forme) d’avertir : « les camarades sont déterminés »

Procès du régime Gbagbo

A la CPI comme à Abidjan, le régime Gbagbo est jugé. En ce qui concerne le procès à la CPI, Le Quotidien d’Abidjan livre à la Une que « Après le témoignage de Bredou M’bia, l’équipe du procureur dans la confusion, le régime en larmes ». Cette équipe de Bensouda, à en croire les journaux proches de l’opposition a passé de mauvais moments le dernier jour du témoignage de Bredou M’bia. « Le juge-président attaque le procureur ». Quant à notre Voie, il titre : « Procès de Gbgabo et de Blé Goudé : Le  procureur pris en flagrant délit de faux », au point où le témoin lui-même a déclaré que « c’est tellement gros ». A Abidjan, dans le procès des disparus de Novotel, les journaux proches de l »opposition affirment que « deux officiers font des révélations ». Mais L’Expression dit que un mis en cause a cassé la baraque : « Dogbo Blé m’a demandé d’enlever discrètement les 4 corps du Palais ». 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR