Image d'illustration
Les obsèques du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly fait l’essentiel de l’actualité ivoirienne ce lundi 13 juillet 2020.
« Décès du Premier ministre : les obsèques démarrent demain », barre à sa grande Une Le jour plus qui présente « le programme complet ». « La nation pleure AGC aux côtés de la famille : Le RHDP prépare un grand hommage à son Lion », annonce Le Patriote. Quand Le Mandat indique « comment Korhogo se prépare à accueillir son illustre fils ». Pour Le Rassemblement c’est tout le peuple qui se bouscule chez les Gon.
En revanche, Le Nouveau Réveil s’interroge : « Et si tous observaient le deuil national d’abord ! ». Et pour cause, le journal proche du PDCI-RDA observe : « Avant l’inhumation du PM Gon, cacophonie au sommet de l’Etat ! ». Soir Info fait le même constat : « Bisbilles au sommet de l’Etat : Révélations exclusives sur des malentendus entre Ouattara et Duncan ». Et de révéler : « Ce qui s’est passé au Palais présidentiel avant le décès de Gon. Le déplacement du vice-président au domicile de la famille du défunt n’a pas eu lieu 2 fois. Son nom ignoré dans l’hommage au Premier ministre défunt ». Son confrère L’inter souligne que « le cas Duncan fait débat ». Le Sursaut pour sa part relève « les 3 gros péchés de Daniel Kablan Duncan » et démontre « pourquoi sa mise à l’écart était prévisible ».
Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion