Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:26 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:26 PM / Abidjan +33
News

Revue de presse du lundi 17 Octobre 2016

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Revue de presse du lundi 17 Octobre 2016

Bonjour chers internautes. Votre revue de presse est prête.

En attendant le vote de la nouvelle Constitution, la mobilisation autour du projet se poursuit. « Giga meeting pour le référendum : les jeunes disent oui », barre à sa une le Patriote. C’était à Yopougon. A cette rencontre, Adama Bictogo a indiqué que la Constitution de 2000 a fait trop de tort aux Ivoiriens. Même son de cloche dans le nouveau réveil. «  Les jeunes lancent le oui massif », titre ce journal

Soir info s’intéresse à ce sujet. «  Si vous n’avez pas voté la Constitution, vous n’’avez rien fait », est le pan de discours choisi par ce confrère avant de donner des  consignes aux jeunes du Rhdp.

Du côté de l’intelligent d’Abidjan, c’est mitigé. «  Comment Bictogo, Dah et Adiko ont tenté de convaincre les jeunes », fait savoir ce journal. Pour notre voie et le quotidien d’Abidjan, le meeting de la jeunesse du Rhdp à Yopougon fut un échec. «  le régime mord la poussière à Yopougon », affirme le quotidien d’Abidjan qui soutient que c’est un desaveu cinglant au Rhdp.

Autre sujet c’est la réaction de Guillaume Soro à la Constitution depuis San pédro où il séjourne dans le cadre de la JNVA. Là-bas, à en croire soir info, il a soutenu que même si elle n’est pas parfaite, elle a des avancées.  Guillaume Soro a invité Mamadou Koulibaly à ne pas être méprisant pour une institution qu’il a dirigé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR