Revue de presse du Mardi 14 Mars 2017

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 14 mars, 2017 à 07:03:02 | Lu 352 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

images d illustration

Bonjour amis lecteurs. Pour la revue de presse de ce mardi 14 mars 2017, l’hommage aux victimes de l’attentat de Grand-Bassam et le témoignage du général Kassaraté au procès de Gbagbo et Blé Goudé sont nos sujets.

Kassaraté à la CPI

Le procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé s’est poursuivi hier avec le témoignage du général Kassaraté. L’inter fait savoir qu’à l’entame de l’audience, le juge a menacé Kassaraté : « Vous risquez  ans d’emprisonnement ». Le journal ajoute que l’audience s’est terminée dans le cafouillage. A son 4e jour de témoignage, « Kassaraté explose, brise les espoirs de l’Accusation », barre à la Une Le Temps. Et pour cause, le témoin a déclaré que « L’Onuci est au courant des crimes du Commando invisible» et que «Simone nous a demandé de protéger les populations, à Abobo».  Le Quotidien d’Abidjan est allé dans le même sens. « La bombe du général kassaraté explose : les dossiers ‘’en béton’’ de Bensouda en éclats », écrit-il à la Une. Aujourd’hui et Lg Infos ont mis l’accent sur le fait que Kassaraté a blanchi les accusés en déclarant que « Gbagbo est un homme de paix et de concorde ». Tout ceci amène Notre Voie à dire que « Kassaraté mélange le ‘’plan commun’’ de Bensouda. ». Il n’y a pas du positif pour Gbagbo, à en croire Le Patriote ; Le journal livre à la Une : « Acculé par le juge : Kassaraté craque : ‘’j’ai été encerclé par la garde de Gbagbo ».

Hommage aux victimes

« An 1 de l‘attaque de Grand-Bassam : La République se souvient », titre à la Une Le Patriote, faisait part de la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat terroriste du 13 mars 2016 à Grand-Bassam. A juste titre, L’Expression livre à la Une : « Commémoration de l’An 1 de l’attentat de Grand-Bassam : La Côte d’Ivoire s’est arrêtée, hier, à 12h45 ». La Gazette pour sa part écrit: « Commémoration de l’attaque de Grand-Bassam : la Côte d’Ivoire a rendu hommage aux victimes du 13 mars 2016 ». Lors de cette célébration, le vice-président de la République a salué le courage des Ivoiriens, à en croire la Une de Fraternité Matin : «An 1 des attentats du 13 mars 2016 : Kablan Duncan : ‘’Malgré l’attaque, Bassam est restée debout ».  A cette célébration, à en croire L’inter, il y a eu « des secrets livrés sur l’intervention des Forces spéciales à Bassam. Il ajoute que le ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, a confié que « nous avons évité un autre attentat »


Auteur: César DJEDJE MEL - ivoirematin.com - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]