Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:55 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:55 AM / Abidjan +33
News

Revue de presse du mardi 1er juin 2021 : le retour de Laurent Gbagbo fait l’actualité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le retour de l’ancien chef d’Etat Laurent Gbagbo fait l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce mardi 1er juin 2021.

Ainsi Aujourd’hui titre : « Après son acquittement, la date de retour de Laurent Gbagbo fixée au 17 juin 2021 ». Le Nouveau réveil se veut plus précis : « Gbagbo, le grand retour jeudi 17 juin à 14h ». Idem pour Le Quotidien d’Abidjan : « Après son acquittement en mars dernier, Gbagbo arrive le 17 juin ». Le journal proche de l’ex Président de la République dévoile « ce que les Ivoiriens réservent au héros national ». « Retour triomphal à Abidjan : le 17 juin, Gbagbo arrive. La fièvre monte dans les partis », confirme Le Temps qui relève que « Abou Cissé recadre Adama Bictogo ». Même son de cloche pour Dernière heure qui cite Assoa Adou, le Secrétaire général du FPI : « Le Président Gbagbo rentre le 17 juin 2021 ».  Concernant ce retour, le journal proche du PDCI-RDA recense « ces faits qui contredisent le RHDP » avant de s’interroger : « Bictogo et Dah veulent-ils créer la chienlit ? ».

En tout cas pour la réconciliation nationale, « le RHDP dit oui au retour de Gbagbo mais dans la discipline », pointe Le jour plus qui cite Adama Bictogo : « J’appelle les Ivoiriens à faire violence sur eux pour la réconciliation ». L’Expression pour sa part s’interroge au sujet des préparatifs du retour de Gbagbo : « Et si Léon Monnet avait la vraie information ? ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR