Revue de presse du mercredi 11 janvier 2023 : les 49 soldats et les trois grands de la politique ivoirienne font l’actualité

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 11 janvier, 2023 à 06:01:09 | Lu 494 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Les 49 soldats (ou 46) et les trois grands de la politique ivoirienne (Gbagbo, Bédié et Ouattara) font l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce mercredi 11 janvier 2023.

Ainsi Le Temps titre : « Après leur retour à Abidjan, voici où se trouvent les 46 militaires ». Le journal proche du PPA-CI croit savoir « ce qu’ils font dans leur retraite ; pourquoi ils sont coupés de tout ; les révélations du ministre de la défense ». Le Miroir d’Abidjan ne fait pas de mystère et affirme qu’ « après leur retour du Mali, les 49 soldats ivoiriens séjournent à Assini ». Soir info également dévoile : « Après leur libération, ce qui se fait actuellement pour les 49 soldats ivoiriens à Assinie. Téné Birahima leur transmet un message du Chef de l’Etat ».  L’Intelligent d’Abidjan informe de son côté que : « les 49 reçoivent la visite de TBO (Téné Birahima Ouattara, ndlr) avec un message du PR ». Même son de cloche avec Le Rassemblement qui indique : « De retour au pays, les 49 soldats reçoivent le soutien de la tutelle ». L’Inter pour sa part révèle : « Les 49 soldats confiés à des spécialistes ». L’ex-journal du groupe Olympe lève en outre un coin de voile sur le « réchauffement des relations Côte d’Ivoire – Mali » en informant que « Ouattara invite Goïta pour une visite officielle ». L’Inter parle même d’un « coup de fil du président ivoirien au chef de la junte malienne ». Tout ceci fait dire au Patriote que Ouattara en tant que Chef suprême d’une armée disciplinée et de devoir, est « un commandant qui inspire confiance ». Parallèlement Le Quotidien relève « ce que préparent Bédié et Gbagbo ». Pendant ce temps, Notre Voie barre à sa grande Une : « Conférence de presse du Président du Cojep ce matin : Blé veut en découdre avec les Gors ». A ce sujet Le Sursaut s’interroge : « Blé Goudé va-t-il déshabiller le masque en plein jour ? »

Ainsi va la vie de la nation !  


Auteur: Derome - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]