Revue de presse du mercredi 19 mai 2021: Laurent Gbagbo et Soro Guillaume au menu

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 19 mai, 2021 à 07:05:59 | Lu 1090 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

L'ex chef d'Etat Laurent Gbagbo et l'ex président de l'Assemblée nationale Soro Guillaume font l'essentiel de l'actualité dans la presse ivoirienne ce mercredi 19 mai 2021. 

L'ex chef d'Etat Laurent Gbagbo et l'ex président de l'Assemblée nationale Soro Guillaume font l'essentiel de l'actualité dans la presse ivoirienne ce mercredi 19 mai 2021.

Ainsi Le Temps titre : « Le ministre Koné Katinan au Groupe Cyclone, hier : Gbagbo ne peut pas rentrer en Catimini. Nous devons lui préparer un retour glorieux, dans la paix. Gbagbo n’a pas été seulement libéré, il a été totalement lavé ». Pour L’Expression, « en manque de vision politique, l’opposition confie son destin à Laurent Gbagbo ». L’Inter de son côté pointe : « Manifestations contre le retour de Gbagbo : des victimes maintiennent la pression, des ex-détenus ripostent ». Selon le journal du groupe Olympe, il y a eu une « réunion à huis clos, hier, entre pro-Gbagbo et Gouvernement ».

Le Quotidien d’Abidjan croit également savoir « pourquoi les avocats de Soro refusent d’aller au procès ». Pour Notre voie, il s’agit de l’ouverture du procès pour complot contre l’Etat. A en croire le journal proche du FPI, « les avocats de Soro dans tous leurs états, dénoncent un complot politique et une justice aux ordres ». Même son de cloche avec Dernière heure : « Procès des cadres de GPS ce 19 mai : les avocats de Soro dénoncent de grossières violations du droit ». Générations Nouvelles embouche la même trompette : « Jugement devant le tribunal criminel ce mercredi : les avocats de Soro dénoncent un simulacre de procès ». Le journal proche de GPS explique « pourquoi les magistrats doivent se démarquer du pouvoir » et souligne « le grave manquement aux décisions de la Cour africaine ». Puis d’ajouter : « La violation flagrante du code pénal relevée ».  

Quand L’Essor ivoirien barre à sa grande Une : « Procès de Guillaume Soro, aujourd’hui : les avocats du putschiste aux abois. Triste fin politique pour l’ex-chef rebelle ».

Ainsi va la vie du pays. A demain pour une autre revue de presse !


Auteur: Derome - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]