Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:31 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:31 AM / Abidjan +33
News

Revue de presse du mercredi 25 novembre 2020 : le dialogue politique au menu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Le dialogue politique entre le pouvoir incarné par Alassane Ouattara et l’opposition représentée par Henri Konan Bédié fait l’essentiel de l’actualité dans la presse ivoirienne ce mercredi 25 novembre 2020.

Ainsi Dernière heure croit savoir : « 2 semaines après la rencontre du Golf hôtel-Bédié-Ouattara : voici les 3 choses qui bloquent tout ». Le journal proche du PDCI-RDA indiquent les 2 concessions du camp présidentiel qui posent problème et relève pourquoi Bictogo et Adjoumani se fourvoient ». Puis d’interroger : « A quand le 2e round de la discussion ? ». Selon Le Bélier « les faucons du RHDP jettent de l’huile sur le feu, des extrémistes disent non au dialogue avec l’opposition ». Quand Générations nouvelles reste convaincu que « Ouattara veut discuter sans discuter ». Le Temps pour sa part révèle que relativement au dialogue RHDP-Opposition, « Ouattara négocie secrètement ». Le quotidien proche de l’ancien Président de la République Laurent Gbagbo dévoile également ce que Ouattara demande à Bédié avant le dialogue. En face, fait savoir Le Temps, « le président du PDCI pose ses conditions ».

Le Mandat en revanche annonce de « fortes pressions des diplomates sur Bédié » et indique : « Le président du PDCI à la croisée des chemins ». Sans oublier de faire des « révélations sur son dernier contact avec Ado ». En tout état de cause, L’inter raconte « le long coup de fil entre Ouattara et Bédié ». A en croire le journal indépendant, « un médiateur de l’ombre choisi par le chef de l’Etat ». L’inter indique d’ailleurs « la date de leur prochaine rencontre ».  

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR