Revue de presse du mercredi 3 juin 2020: Laurent Gbagbo en vedette

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 03 juin, 2020 à 08:06:44 | Lu 3134 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d'illustration

Laurent Gbagbo fait l’essentiel de l’actualité des journaux ivoiriens ce mercredi 3 juin 2020.

« Après la levée des restrictions à la liberté de Gbagbo, ce qui s’est passé à la présidence, au Plateau », titre Le Temps qui fait des « révélations sur le grand dilemme de Ouattara » et fait savoir que des « Ivoiriens exigent le retour du Président Gbagbo ». En tout cas selon un juriste, concernant sa condamnation à 20 ans de prison, « si Gbagbo arrive, l’affaire sera jugée », relaie L’Inter. D’ailleurs L’Essor apprend que « Gbagbo Laurent n’est libre » et relève les « 3 obstacles à son retour en Côte d’Ivoire ».

En tout état de cause pour Mamadou Traoré, un pro-Soro cité par Le Sursaut, « Gbagbo n’a certes pas été un dirigeant parfait. Mais il a été un dirigeant humain ». Aussi, ce conseiller politique de Soro avoue-t-il que « Ouattara a échoué à faire mieux que Gbagbo », peut-on lire à la Une du Quotidien D’Abidjan.

Un autre fait qui à côté fait l’actualité concerne le Bureau politique du PDCI-RDA.

« Bureau Politique extraordinaire des jeudi 04 et vendredi 05 juin : la liste des membres du BP et du Comité des Sages conviés », barre à sa Une Le Nouveau Réveil qui donne « Le programme détaillé, conformément aux mesures barrières, la répartition des membres par groupe et par jour » tout en mentionnant que le retrait des badges se fait dès cet après-midi. Relativement à la convention du vieux parti, Le Matin rappelle qu’il faudra débourser 75 millions de Francs CFA pour être candidat 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]