Revue de presse du samedi 18 mars 2017

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 18 mars, 2017 à 07:03:14 | Lu 298 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d illustration

Bonjour amis lecteurs. L’agrobusiness, l’arrestation de Sam l’Africain et la répression du meeting de Sangaré dominent la Une des journaux ce samedi m, 18 mars 2017.

 « Agrobusiness : Les souscripteurs demandent une enquête parlementaire ». C’est l’un des titres à la Une de Le Quotidien d’Abidjan qui rapporte la colère de milliers de personnes face aux difficultés de remboursement de leur investissement. A ce propos, L’inter dit que « des souscripteurs sont confrontés à un gros problème ». Les raisons de ces difficultés, Le Patriote tente de les donner comme l’indique son titre à la Une. « Remboursement des souscripteurs : Pourquoi ça traîne ». Sur la question, le président Ouattara s’est prononcé depuis la France en déclarant que c’est de « l’arnaque ». Pour Le Temps, il s’agit d’un « Dénigrement de l’Agro-business ». Il dénonce donc « La diversion d’Ouattara à Paris ».

L’actualité ce jour, c’est aussi l’arrêt de Sam l’Africain. « Pour avoir critiqué Ouattara : Sam l’Africain arrêté et jeté à la Maca », fait savoir Notre Voie. Se défendant d’être un Libanais, Sam l’Africain avait assimilé Ouattara à un Burkinabé. « Justice : Sam l’Africain devant le tribunal correctionnel », indique pour sa part Fraternité Matin. L’inter aussi a abordé le sujet. « Justice Ivoirienne : Sam l’Africain écroué à la Maca, hier. Les raisons. »

Il y avait de la tension dans l’ouest du pays, hier vendredi, à en croire les journaux. « Ouest - Kouibly, hier - Violente bagarre au meeting de Sangaré : Des militaires et des militants s’affrontent », fait savoir L’inter en proposant le récit complet de son envoyé spécial. Lg Info et le Temps aussi parlent de cette affaire. Respectivement, ils écrivent à la Une : « Kouibly/ Le régime tente d’empêcher le meeting de Sangaré: Les populations chassent les Frci, les mains nues » et « Interdiction du meeting de Sangaré à Kouibly : La foule mobilisée, fait reculer les militaires/Les vérités de Sangaré au régime Ouattara ».  Soir Info relève le fait que « En tournée dans le Cavally : Des forces de l'ordre rendent les honneurs militaires à Sangaré ». 


Auteur: César DJEDJE MEL - ivoirematin.com - Ivoirematin-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]