Vendredi 29 Mars, 2024 - 8:24 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 8:24 AM / Abidjan +33
News

Revue de presse du vendredi 17 Février 2017

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Revue de presse du vendredi 17 Février 2017

Bonjour chers amis. Bienvenue à la revue de presse d’ivoirematin.com de ce vendredi 18 février 2017. 3 principaux sujets font l’actualité.

>>> Lire aussi - La titrologie du jour

Le premier sujet abordé par la presse ivoirienne est le remboursement des souscripteurs dans l’agrobusiness. «  Voici comment les souscripteurs seront payés », titre Le Patriote dans sa parution du jour. Quand l’Inter  détaille le montant qui sera reversé à  chaque souscripteur. Le nouveau réveil indique que la clarification du ministre de l’Economie, un mandat d’arrêt international a été lancé contre le DG de Mon hévéa.com, informe toujours l’Inter.

Pour ce qui est du second thème traité, il s’agit du procès de Laurent Gbagbo à la Haye. Sur ce sujet, l’Inter fait savoir dans sa parution que «  Brédou M’Bia  livre des secrets défense à la CPI ». Pour son 2ème jour d’audition, l’ex-DG de la police ivoirienne, à en croire Soir info, fait des aveux à la barre. «  Gbagbo n’a pas tenu de discours guerrier », indique à sa une le quotidien d’Abidjan.

La mise en place des institutions de la 3ème République se poursuit.  En attendant le vote pour le choix des candidats à l’élection sénatoriale, le Patriote  met en lice trois cadres du Pdci. «  Ahoussou, Guikahué, Ouassénan : qui va prendre le Sénat », s’interroge ce journal en annonçant que la campagne bat dejà son plein au sein de leur parti, le Pdci. Nouveau réveil précise que le prochain sénateur aura son bureau à Yamoussoukro. «  Une loi organique en Avril pour tout organiser », souligne ce confrère.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR