Revue de presse du vendredi 17 juillet 2020 : les obsèques d’Amadou Gon Coulibaly et l’arrêt de la CADHP au menu

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 17 juillet, 2020 à 07:07:35 | Lu 4233 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'illustration

Les obsèques d’Amadou Gon Coulibaly à Korhogo et l’arrêt de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples sont au menu de la revue de presse de ce vendredi 17 juillet 2020.

« Ce qui s’est passé à Korhogo hier avec les régions du pays avant l’ultime séparation aujourd’hui », barre à sa grande Une L’Intelligent d’Abidjan.  « Korhogo / Obsèques du PM : Toutes les régions du pays pleurent Gon », relève Le Mandat qui constate que « la ville refuse du monde » avec « une pluie de dons pour la famille éplorée ». Même son de cloche pour Le Matin évoque « une grosse émotion au stade de Korhogo, hier ». Le journal proche du RHDP dévoile « des images, messages, témoignage et confidences poignants ». Idem pour Le Rassemblement qui indique : « Obsèques du Premier ministre : Les Ivoiriens comme un seul homme à Korhogo ! » Pour ce « dernier hommage de la nation à AGC, le chef de l’Etat est arrivé hier à Korhogo », fait remarquer L’Essor ivoirien.

Pendant ce temps, concernant la réforme de la CEI, Dernière heure s’interroge : « Ouattara va-t-il froisser l’arrêt de la CADHP ? » En tout cas « après la décision de la Cour africaine, opposition et société civile mettent la pression sur Ouattara », pointe Le Temps qui souligne : « l’inconséquence du pouvoir mise à nu ». Quand L’Héritage parle du « communiqué de la honte du gouvernement ivoirien » relatif à l’arrêt de la Cour africaine sur la réforme de la CEI. Le Bélier fait savoir à ce sujet que même « Me Méité (Avocat de l’Etat de Côte d’Ivoire désavoue Ouattara et donne raison à l’opposition ».

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse ! 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]